Télecaster 72 Mex

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeanpierredestoilettes
Resalut à tous,

Hier je suis allé essayé quelques grattes dont la telecaster mex 72 deluxe,
c vrai qu'on s'eloigne du son fender (a cause du micro double en aigu) , en plus je trouve que la différence entre les differentes positions de micro est moins marqué (grave à normal) que sur la custom et du coup,c moins polyvalent.. L'aigu ne claque pas autant en son clair.

J'ai aussi testé la custom avec touches palissandre, faut evité (je n'ai essayé qu'en son claire) , la position en grave ne laisse plus place DU TOUT au aigus .

Enfin tout ca pour dire que je suis clairement decidé à me prendre la custom72 MANCHE MAPPLE noir , mais apparement, fender ne les propose plus qu'en tilleul/basswood (y compris sur le site http://www.musik-service.de/Pr(...)arren que tu m'as donné twiggy), j'hésite à prendre celle que j'ai vu à pigalle, le vendeur m'a affirmé que le corps etait en aulne....

Comment pourrai je verifier si c du tilleul ou de l'aulne??
frisko
Comment pourrai je verifier si c du tilleul ou de l'aulne??[/quote]

Sur les spécifications elle est en aulne (alder) ...

http://www.fender.com/products(...)37502
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jeanpierredestoilettes
J'au vu ça, je me demande si fender a mis à jour leurs fiches... les sites allemands ne propose plus qu'en tilleul, que ce soit thomann, musicstore...
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    noc
    le 08 Dec 04, 12:07
En plus le tilleul est un bois un peu cheap, deconseillé pour les finitions transparantes, fragil, et aux sonorités plus chaudes/douces que l'aulne ou le frene. Moi je dis pas top pour une tele si on cherche un son typique.
Demande precision des bois a ton revendeur, si tu prends un sunburst ce sera facil à identifier.
jeanpierredestoilettes
J'ai demandé à fender , il fabrique encore en aulne, j'ai dit des bétises
J'attend la réponse de musicstore, je crois qu'ils ont les 2 bois...
La page affiché en allemand ne présentait que du basswood, en fr on a les 2..... cA pouvait prèter à confusion.

695euros!! ça dechire!!!! ca fait quand meme économiser 200EUROS!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...