Telecaster 90 Thinline

Forum Fender
Forums
outmachin
Je vais bientot m'acheter une guitare électrique, et j'ai remarqué la TC 90 Thinline dans le fender mag 3. Apparemment, elle n'a que des points positifs et est dans mon budget (699€). Est-ce que qqun pourrait me renseigner plus précisément sur ses avantages, inconvénients,...?
Xel@
  • #2
  • Publié par
    Xel@
    le 20 Mar 06, 22:53
A ton avis est-ce qu'une Fender aura autre chose que des points positifs dans le fender mag ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
naggue
  • #4
  • Publié par
    naggue
    le 20 Mar 06, 23:55
Elle a de bons points partout et l'ensemble de la presse est unanime à son sujet : c'est bon !

Je te conseille quand même d'essayer au moins une guitare avec des P90 car leur sonorité est assez explosive.

Dans le même ordre, il y a la Melody Maker de Gibson qui, moins chère, est toute aussi explosive...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
CRünCH
j'ai cette guitare et je la trouve super

cotés positifs : manche collé, double pan coupé ; thinline, très bonne finition.

la combinaison des 2 micros est proche de l'idéale : micro vintage en manche , comme c'est une thinline ça donne des sons très chauds voir jazzy (un peu comme sur les vieilles epiphone montées en P90).
micro custom en chevalet hyper pêchus, très proches d'une tele normale (en effet les P90 sont plus puissants mais comme c'est une thinline on peut trouver des réglages adéquats pour retrouver aussi un son telecaster)
moralité c'est une guitare très polyvalente "malgré" les P90 qui sont considérés comme trop typés pour certains, c'est dut à cette combinaison très bien étudiée (micro typés différements, corps thinline)

malgré le coté très gibsonnien du tout il faut préciser que le corps est en frène et non acajou comme chez gibson et qu'on peut donc aisément retrouver les sons typiques fender AUSSI.

seul bémol pour moi : un seul volume et une seule tonalité ; étant donnée la grande polyvalence de la bête ce serait encore plus jouissif de passer d'une athmosphère à l'autre directement avec le switch micro
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
CAIUS JULIUS
Pour moi c'est une bonne guitare sympa, mais les P90peuvent ne pas plaire a tout le monde, il faut donc te deplacer un minimum!
MC Circulaire
naggue a écrit :

Dans le même ordre, il y a la Melody Maker de Gibson qui, moins chère, est toute aussi explosive...


La Melody Maker, t'as pu l'essayer ou à Bordeaux?? T'en penses quoi niveau lutherie?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Lèvres de Feu
La melody ressemble pas mal à la danelectro du moment (DE56 pro)! Niveau forme bien sur!
Ou l'inverse si vous preferé ^^
C'est pas si pire ...
frisco55
J’ai eu l’occasion de l’essayer et je la trouve fabuleuse. Mais attention un son très typé avec les p90 ; personnellement j’adore et les Seymour Duncan sont à mon avis parmi les meilleurs P90.

En tant que fan de télé, le fait qu’il n’y ait que 2 potards ne me gène pas du tout au contraire. Cependant ces potards sont un peu moins précis que ceux des télés classiques, qui sont, il est vrai, un must.

Un petit défaut quand même : cette guitare est un peu déséquilibrée quand on joue debout, et elle a tendance à pencher du côté du manche.
A mon avis il faudrait monter un Bigsby, ça équilibrerait la gratte, ça élargirait les possibilités et ça améliorerait encore le look (question de goût évidement). D’ailleurs j’y songe…
Invité
niveau finition la fender a l'air au dessus que la melody maker
il m'a l'air qu'il faut monter haut dans le budget pour avoir une gibson bien finie maintenant ...( )
CRünCH
muse a écrit :
euh soit google image se goure, soit c'est pas une telecaster cette gratte, elle a la forme d'une strat


c'est une telecaster aucun doute, même manche, même taille, ce sont les deux pans coupés qui te donne cette impression mais ils sont coupés alla telecaster (comme la les paul double cut qui n'est pas une sg, même si la sg c'est appelée les paul pendant un moment ce qui peu être a bit confusing)
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
muse
  • #14
  • Publié par
    muse
    le 21 Mar 06, 17:02
crch a écrit :
muse a écrit :
euh soit google image se goure, soit c'est pas une telecaster cette gratte, elle a la forme d'une strat


c'est une telecaster aucun doute, même manche, même taille, ce sont les deux pans coupés qui te donne cette impression mais ils sont coupés alla telecaster (comme la les paul double cut qui n'est pas une sg, même si la sg c'est appelée les paul pendant un moment ce qui peu être a bit confusing)

ok je capte (bien vu l'exemple les paul double cut) enfin je persiste à dire que c'est pas une tele tout comme la double cut n'est pas une les paul à mes yeux

En ce moment sur guitare électrique et Fender...