Telecaster aerodyne

bonjour. j'hésite entre différents modèles de telecaster, à un budget basique (jusqu'à 1000 euros environ !!). je joue rock blues ryhtmique. je suis encore allé en essayer hier en magasin. un peu déçu par les mex, surpris agréablement par les lite ash coréennes, j'ai été plutôt séduit par l'aerodyne, qui me semble avoir plus de basses que les highway 1 US (micro grave P90). connaissez vous cette série (japon) ? le look est un peu classieux est spécial, différent des tele classiques... merci pour votre aide
Fandango
perso, j'aime bien !
On y trouve un instrument au look original, bien fini et qui sonne plutôt bien !
Les light ash coréenne sont bien aussi, mais ne possede pas cette originalité. Puis un P90 en manche c'est quand meme bien cool sur une telecaster
we gonna groooooove
voilà une réponse qui me fait chaud au coeur. je trouve aussi que ce micro ajoute des basses par rapport aux lite ash coréennes, voire aux highway 1 d'ailleurs, mais je craignais qu'une aerodyne ne soit pas bien considérée comme une telecaster par les puristes (comment ? je devrais avoir plus de personnalité ?) même le corps de la guitare est sculpté, par rapport aux telecaster habituelles...
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
Si à l'essai cette guitare te plait et sonne bien à tes oreilles, avoue que c'est dommage de s'en priver parce que un type que tu ne connais pas, planqué derrière un avatar et un pseudo te dis que seule la '52 est une vraie télécaster. C'est pas lui qui va jouer sur ton acqusition.

Ca me fait penser à une histoire de tomtom et nana quand j'étais mome. La question était: "des lunettes pour voir ou des lunettes pour être vu?"
Fandango
Takk a écrit :
Si à l'essai cette guitare te plait et sonne bien à tes oreilles, avoue que c'est dommage de s'en priver parce que un type que tu ne connais pas, planqué derrière un avatar et un pseudo te dis que seule la '52 est une vraie télécaster. C'est pas lui qui va jouer sur ton acqusition.

Ca me fait penser à une histoire de tomtom et nana quand j'étais mome. La question était: "des lunettes pour voir ou des lunettes pour être vu?"

Ah ben dans l'absolu ce qui fait le son telecaster, c'est le micro bridge, dans son chevalet avec les cordes traversantes. ensuite viens le bois mais là on trouve du frene des marais, du frene pas des marais et de l'alder... l'aérodyne est en tilleul. Pour certain ca peut paraitre une faute de gout, pour d'autre une originalité permettant un son telecaster alternatif
we gonna groooooove
le prix : 700 euros chez thomann par exemple, 900 en france.
hollowbody
en effet elle est bien cool ... à tester...

que choisir une deluxe 72

ou une aerodyne?
NiKoRn69
je possede une aerodyne (jap), et si le choix etait a refaire je referai le meme !!!
seul truc a lui reprocher' c'est le switch qui deconne sur toute la serie.
le P90 lui donne un son bien chaud MMmmmm. en disto elle assure vraiment bien pour une tele.

C'est un tres bon choix !!!

En ce moment sur guitare électrique...