Telecaster Aerodyne Japonaise ( photos )

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NiKoRn69
Il s'agit d'un switch 3 positions standard (comme les les paul), idem pour le jack.
Toi qui est sur paris tu devrais trouver tous ca au même prix que chez thomann (les frais de port en moins) du coté de pigale (star's music, guiarshop et autre...)
ShowMeHowToLive
Oui mais vu que je dois commander des bricoles, je vais rajouter les pièces pour la Tele.

Niveau potards, y'a un intérêt à les changer s'ils ne crachotent pas ? Est-ce que mettre un potard de meilleure qualité améliorerait le son ? Ce sera peut être utile quand je mettrais les Lollar dessus ?

Pour le switch, j'ai vu qu'il y avait deux modèles, un long et un court, sur la Tele c'est bien du court ?
\\ The power of the riff compels me //
NiKoRn69
Honnêtement pour le longueur du switch je pourrai pas te dire, moi j'ai pris un truc standard en magasin. je pense qu'un switch de type les paul GÖLDO EL002 fera l'affaire.

Concernant les potard si ils marchent je pense pas qu'il y ai besoin de les changer, par contre tu t'apercevra vite que les mécaniques c'est pas la folie....
ShowMeHowToLive
Merci pour les références.

J'ai un peu regardé, le jack est bien mort, il ne marche qu'en appuyant sur un côté et le sélecteur est dans le même état. En changeant ça, ça devrait aller.
\\ The power of the riff compels me //
ColDay
  • #95
  • Publié par
    ColDay
    le 26 Sep 11, 09:46
Juste pour vous donner quelques news sur les radicaux changements opérés sur ma belle récemment : le changement de micro bridge a été magique !
Après avoir longtemps tourné en rond (gfs, seymour duncan, di marzio, rio grande...), j'ai enfin trouvé le micro parfait pour cette guitare : hepcat '55.

Pour celui qui aime les sons typés telecaster, mais version rock & roll bien burné (le son des hives ou des artic monkeys, pour donner une idée), et bien c'est tout à fait ça qu'il faut à cette guitare. Le son est articulé, assez médium mais aussi bien claquant, et avec de belles basses bien punchy.

J'ai fait une répète avec hier et je suis sur le cul
Jouée sur une tête Marshall typée plexi (2061x), c'est le pied total.

Bref, j'en étais arrivé à croire que cette guitare sonnerait toujours "mou" en bridge. Je m'étais trompé, et tant mieux, ça m'aurait fait mal de la vendre !

Juste un petit mot sur HepCat.
Son boss, Stephane, est très sympa et très disponible par mail.
Il m'a orienté sur le '55 alors que je partais plutôt sur un esquire.
Grand bien lui en a pris !
Je lui souhaite tout le succès qu'il mérite, ses micros sont juste des tueries !
Seb711
  • #96
  • Publié par
    Seb711
    le 01 Jun 16, 07:07
Ca se negocie combien en occaz aujourdhui ca?
Geek-Tariste

En ce moment sur guitare électrique et Fender...