Telecaster Aerodyne vs Ibanez sz720fm ou sz520qm

Forum Ibanez
Forums
NiKoRn69
Voila jsuis en manque de gratte en se moment, il me faut donc investire... j`hesite donc entre deux guitares: la telecaster aerodyne ou une serie sz de chez ibanez ( la 520 ou la 720).

http://www.ibanez.com/guitars/(...)p;l=e

http://www.fender.com/products(...)05506

c`est clair qu`au niveau look y a une sacree difference, mais c`est surtout le son qui m`interesse.

Merci d`avance, tous les conseils sont les bienvenus.
[/url]
ColDay
  • #2
  • Publié par
    ColDay
    le 06 Sep 05, 09:29
Arf, c'est imcomparable en fait

La serie SZ d'ibanez c'est en quelque sorte une petite Les Paul. Le son est gras, la guitare est lourde, le manche epais, corps en accajou, manche collé, cordier traversant etc (J'ai eu une 520BK).

La telecaster c'est l'autre monde ... (apparemment celle ci ne deroge pas a la regle en position aigue) le son est tranchant et sec, tres typé. Le manche est fin, la guitare plutot legere. Les nouvelles guitares coreennes de chez fender sont de tres bonne facture. La finition est parfois meilleure que certaines americaines.

Voila pour ma petite contribution
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    red
    le 06 Sep 05, 09:39
Ca dépend de quelle musique tu joue:
Blues, rock (classique), punk, pop : plutôt telecaster
Punk, Rock, metal -> plutôt Ibanez

L'Ibanez sera ployvalente elle te permettra aussi de taquiner le repertoire blues, rock, pop.
La tele est hyper typée, ne l'achête pas que pour son look ou prends une version FMT.
Fluctua, copyright à moi
On connait pas tes gouts.
moi je te conseillerais la telecaster(malgre que jai une Ibanez) mais toute en noir j'aime pas trop car on voit pas la plaque qui fait tout son charme et moi je prefere sunburst. Enfin on a peut-etre pas les memes gouts.
Ca manque de jazz ici... standby...
NiKoRn69
Niveau style j`essaye tous ce qui est guitaristiquement jouable, meme si je suis plus branche blues et rock et a la base.
Sinon au niveau prix ?
je sais que la tele tourne aux alentours de 675 dollars US soit 540 euro mais pour la sz?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...