Telecaster american series

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintage_tof
Je vais te dire franchement elle me tente depuis que j'ai 18 ans!! (j'en ai 23 aujourd'hui!!) Mais je ne vais plus lui résister longtemps!! Je vends ma moto pour m'achter une bonne gratte et elle sera surement l'heureuse élue
vintage_tof
Peut etre à mois que je trouve une occase sympa.. sinon j'aurais pas le choix.. pourquoi tu connais quelqu'un qui en vends une?
bouric
Avec une 52 RI, tu ne risque pas d'être déçu. Encore une fois, la meilleure Tele actuelement


+1. Mon prof en a une, c'est une merveille.
Mieux encore, les customs shop signature Albert King, mais là faut avoir un emploi stable. Et je suis bien d'accord, un gros manche est mieux qu'un petit, à bien des égards.
bouric
C'est vrai que le manche est un peu en V, mais quand même, il n'est pas si fin que ça.
Donc, Terb, tu dois aimer les manches des Strat 60 (ou 61-2-3, je sais plus). Là on en a pour son argent!
ticois
vintage_tof a écrit :
tu l'as équipée comment ta télé tiçois?

Désolé du temps de réponse ....
J'ai mis un Seymour Duncan Antiquity en bridge et j'ai simplement viré le capot de micro neck.
Pour ce qui est du SD c'est à fond dans l'esprit Tele 50's. Ensuite, ce qui manque c'est plus un chevalet vintage qu'un corps en frêne.
Mais ça le fait grave même comme ça, et puis même si ce n'est pas le son exact des vieilles Tele, c'est procher et ça me plait beaucoup.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
vintage_tof
ouais mais cé pô non plus une buche que je cherche terb
vintage_tof
Le coté carré de la poutre c'est encore plus couillu à jouer
naggue
Mmmm. Non, la 52 a un manche en U. C'est une excellente tele et pour cause, elle reprend les caractéristiques exactes (à peu près quand même) des premières tele.
Le son criard de la tele est autant du au chevalet qui entoure le micro qu'au micro lui même.
Les pontets ont un role également surtout mais aussi et surtout sur le sustain.
Le corps en aulne est apparu dans les années 60 et franchement, on ne peut pas dire que ce sont les pires années de Fender !!!
Son rôle est anecdotique en revanche, le bois du manche et de la touche ont un rôle primordiale. Un manche avec une touche palissandre va adoucir le son.
C'est pour ça que la 52, avec ses pontets laiton, son chevalet d'origine et son manche (de pioche) en U touche erable est aussi claquante !
Pour moi aussi c'est la meilleure des tele (d'ailleurs c'est marrant mais c'est celle qu'on voit le plus : Springsteen, K.Richard, Buckley, Buchannan et j'en oublie).
Après, la Albert Collins c'est mon rêve mais ça vaut quand même plus de 4000 roros...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique et Fender...