Telecaster,baja, lite ash ou G&L tribute asat classique

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
ReX0o0 a écrit :
Hey pas mal, j'écoute les faux culs version live j'kiff bien.

Sinon c'est vrai que les micros sont excellents, un pur son !

Mais j'ai tout d'même eu des probs avec l'électronique, et l'accastillage dont j'ai oublié de parler : le vibrato tient plus sur ma S-500 (j'peux plus serrer la vis), une vis pour tenir la sangle s'est barrée une fois pendant que je jouais, la gratte reste pas accordée même sans utiliser le vibrato donc je soupçonne les mécas d'être un peu légères...
En plus les trous pour vis sont percés n'importe comment (verni éclaté autour, vis pour ressorts plantés n'importe comment) et y'a une grosse trace de brûlé sur le fond de la cavité des micros. Sachant que les Tributes sont fabriquées en Corrée, j'me dis qu'ils se donnent pas forcément beaucoup d'peine pour monter leurs grattes.

Ca me fait mal de devoir descendre la marque que j'aime beau

coup. Mais j'ai p'tet simplement pas eu de bol, qui sait... elle est restée accrochée au mur 8 mois dans un magasin que j'aime pas tant (qui me refourgue souvent du matos de merde).

En tout cas, ça sonne du tonnerre, donc j'vais simplement changer ce qui va pas (j'hésite à coller la whammy bar à la colle forte parce que ça tient franchement pas, mais y'a pas de vibrato sur une ASAT donc ), et j'aime malgré tout beaucoup cette gratte, les défauts pouvant être corrigés.

J'te conseille simplement de tester, vérifier l'intérieur, et si tout semble OK y'a pas de raisons, ça sonne vraiment bien pour le prix (surtout quand on voit la réputation des G&L Tribute sur internet, ça m'a étonné de rencontrer autant de problèmes sur ma gratte).


Il te reste la possibilité de changer les mécaniques, les potentiomètres et de mettre un vibrato US à la place de la version Tribute (http://www.glguitars.com/shopping/shopexd.asp?id=172 $79.95) et/ou des vis + pièces de nylon pour maintenir la tige (http://www.glguitars.com/shopping/shopexd.asp?id=39 $5.95)).

La mienne a seulement présenté un défaut au niveau d'un potentiomètre après 6 mois d'utilisation (le 1MOhms pour être précis). Mon vendeur me l'a changé et j'ai récupéré ma guitare le lendemain. Je l'ai maintenant depuis 2 ans et demi et je n'ai rencontré aucun autre problème depuis. Je referais le même choix sans hésiter (d'autant qu'un problème de potentiomètre c'est assez minime et surtout réglé très facilement).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Nico_las
ReX0o0 a écrit :
Perso j'ai une G&L tribute s500, elle sonne nickel, mais l'électronique est merdique, le potard de volume est inutilisable (il merde totalement), les soudures dégueulasses et j'suis bon pour la refaire de A à Z. Alors j'sais pas si j'suis tombé sur la mauvaise gratte m'enfin bon... elle sonne super bien quand même donc c'est pas "si grave". Mais si t'as l'occaz' de checker l'intérieur de la gratte, jette un oeil que ça soit pas trop moche.

PS: Si t'as un groupe de funk rock balance un lien, ça m'intéresse .



Ma strat US est dans ces gouts la aussi... Les potar qui frottent contre le pickbuard, les tones qui merdent. Il y a que le volume qui tenait la route.

Comme quoi.
youlix42
j'ai essaillé la baja et elle m'a vraiment plu
j'ai pu la comparer la la lite ash, elle est largement mieu
Finition, du manche terrible ( silletde tête notament )
confort de jeux aussi
le poid, plus important!!!
Quand au son cette baja a tout d'une grande!!
AethelBridd
youlix42 a écrit :
j'ai essaillé la baja et elle m'a vraiment plu
j'ai pu la comparer la la lite ash, elle est largement mieu
Finition, du manche terrible ( silletde tête notament )
confort de jeux aussi
le poid, plus important!!!
Quand au son cette baja a tout d'une grande!!


Du coup tu vas devoir éditer ton titre en "Fender Telecaster Lite Ash ou Baja Telecaster ou G&L Tribute ASAT Classic"... OU... acheter cette Baja Telecaster qui semble t'avoir convaincu.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
nicolas de st alban
Patchuko a écrit :
La baja c'est marrant parce que sur le papier y'a de quoi faire du bon boulot mais je connais personne qui en a une. Je sais même pas si c'est récent comme modèle.

En tout cas faire équiper une tele du S-1 et du 4 pos ça donne une belle boîte à outils. Et donc ce son hors phase sympa pour des rythmiques ou des cocottes funky, un peu analogue à ce qu'on peut avoir sur les positions intermédiaires d'une strat par exemple.


Ben j'en ai une...Comme tu dis les positions suplémentaire + le switch donnent un bonne boite à outils. J'avoue utiliser surtout la position chevalet (c'est quand meme une télé..) et la position "4" qui simule un double bobinage. Celle ci est vraiment interessante et permet d'avoir un son bien gras, voir dégoulinant.Les positions hors phases vont bien pour les plans funk, mais j'en joue pas...
J'avais pu la comparer avec une lite ash et une higway one. La lite ash m'a décu. Le son vraiment maigrelet ,pas super finie et j'etais gené par le birds eyes du manche. Au vu des critiques que j'ai pu lire dessus je suis peut etre tombé sur un mauvais exemplaire. La hihway one a le meilleur son en chevalet des trois modéles. De la patate, son assez large avec un coté "dans ta face" fort plaisant. Mais j'aimais pas le profil du manche ni le touché..et la Baja j'ai craqué surtout pour le manche ,assez rond, qui me conviens vraiment bien.Le son du micro chevalet est trés proche de la higway, un poil moins percutant mais quand meme bien bien nerveux...
Citation:
Il te reste la possibilité de changer les mécaniques, les potentiomètres et de mettre un vibrato US à la place de la version Tribute (http://www.glguitars.com/shopping/shopexd.asp?id=172 $79.95) et/ou des vis + pièces de nylon pour maintenir la tige (http://www.glguitars.com/shopping/shopexd.asp?id=39 $5.95)).


Merci beaucoup pour les liens, j'avais demandé à mon vendeur si on pouvait obtenir ces vis + bouts en nylon et ce c****** m'a dit que non. J'ai pas pensé à vérifier ses infos sur le site officiel G&L. J'pense que ça devrait arranger le problème . Merci encore.
youlix42
merci de cet avis
en effet la l h et a mon avis un cran au dessous des 2 autres
je retourne essailler tout de suite
youlix42
ça y est, jai trouvé ma télécaster
il s'agit de la 52 réussi japonaise
Doc Loco
youlix42 a écrit :
ça y est, jai trouvé ma télécaster
il s'agit de la 52 réussi japonaise


Tu la trouves si réussie que ça?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youlix42
en fait je recherchais une gratte qui ressemble le plus a la 52
Apres plusieurs essais, la baja est ressorti du lot
Reste qu'une réussi japon etait en vente sur forum
Son tarif, 530 euros me parait correcte ( moin chere que la baja, certe neuve )
Je n'ai pas pu l'essailler, mais a priori c'est une bonne gratte, seuls les micros sont peut etre un poil léger
mais bon a ce prix...
nicolas de st alban
Tu as essayé une 52? Sinon c'est quand meme dommage d'essayer plusieurs grattes pour finalement acheter la seule que tu n'as pas éssayé...En tout j'espere qu'elle t'iras bien.J'avoue ne pas avoir testé ce modele. Je savais pas qu'elle existait.Je connaissais que la 52 US.
Patchuko
D'après ce que j'en sais les 52 REISSUE japonaises sont vraiment bien, mais c'est des 52 !

En fait j'en ai jamais branché une, j'en ai eu dans les mains le manche est une bûche (c'est pas forcément mauvais mais c'est pas forcément adapté à tout) et je suis pas sûr que les micros soient les meilleurs pour envoyer du rock funk avec un son moderne.

Quoi qu'il en soit c'est vraiment pas une mauvaise guitare !
youlix42
en fait j'ai déja essaillé une 52 us et je trouve qu'en rock funck ça passe super
aps faut voir en effet avec la japon, je croise les doigt!!
Patchuko
C'est du bon matos dans l'absolu, si c'est ce que tu cherches ça devrait le faire.
CRUNCHIE
euuh, je fais une recherche, et je tombe sur ça, alors bon, j'vais poser ma question ici au lieu de recrée un post...

j'ai pas encore la totalité de l'argent pour ma lite ash, du coup, je vais par ci , par là pour regarder... et la Baja, me plait bien aussi... niveau esthétique, je suis nul, je connais strictement rien... enfin, bref, comme je suis pas super chaude pour commender une guitare que j'ai pas essayé (oui la lite ash n'est pas en magazin et le vendeur ne veut pas la commender sans avoir un acconte, et je suis meme pas sur de la prendre), j'me demande si je devrai pas me tourner vers la baja (qui, il me semble est, elle, en magazin)... parce que bon, quitte à acheter une bonne guitare (oui, j'ai que 16 ans, alors bon, j'ai pas un énorme budget!!!) autant en prendre une que j'aurai déjà essayé et qui me comblera niveau gueule... parce que, le bird eye de la lite ash... j'trouve ça moche! X)

donc voilà, je voulais juste demander si pour jouer de l'indie, du rock, et de la pop anglaise, laquelle des deux est la plus adaptée?
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
youlix42
la baja est largement mieu, unedes meilleur téléaster moment
vas y les yeux fermés

En ce moment sur guitare électrique et Fender...