Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Telecaster,baja, lite ash ou G&L tribute asat classique

Forum Fender
Forums
youlix42
salut
Je suis à la recherche d'une guitare de type télécaster pour jouer du funck rock
2 models m'interessent, de part leur tarif et part leur look
Le 1 er model est donc la G&L Tribute ASAT Classique Premium RW Natural et la 2 eme la fameuse fender made in coréa ( lite ash)
Je connais cette dernière, et je 'ai bien aimé
j'aurai voulu avoir des avis sur la G&L, les différences etc etc
merci à tous!
youlix42
je rajoute 2 models en plus la esquire mexique de fender et la baja
merci
Patchuko
La baja présente l'interêt d'avoir un câblage 4 positions un switch pour la phase/hors phase (sympa pour du funk).

Une esquire à moins de changer le micro je me demande si ça sera pas trop tendu pour assurer certaines rythmiques, un micro manche c'est quand même utile !

La Lite Ash est vraiment sympa.

La G&L j'en ai aucune idée.
youlix42
merci de cet avis
si y'a d'autres personnes!!
Patchuko
Si quelqu'un a pratiqué les tele G&L, notament la série tribute ça m'interresse aussi de savoir ce que ça donne.
  • #6
  • Publié par
    ReX0o0
    le 25 Jun 07, 19:32
Perso j'ai une G&L tribute s500, elle sonne nickel, mais l'électronique est merdique, le potard de volume est inutilisable (il merde totalement), les soudures dégueulasses et j'suis bon pour la refaire de A à Z. Alors j'sais pas si j'suis tombé sur la mauvaise gratte m'enfin bon... elle sonne super bien quand même donc c'est pas "si grave". Mais si t'as l'occaz' de checker l'intérieur de la gratte, jette un oeil que ça soit pas trop moche.

PS: Si t'as un groupe de funk rock balance un lien, ça m'intéresse .
youlix42
merci de cet avis
Pour le lien, heu, je me suis avancé en parlant de funck!!!lol
En fait on a un groupe de compos française et on essai de faire sonner ça funcky mais c'est pas vraiment du funck
C'était pour avoir une idée de son recherché
sinon un lien quand même
http://www.myspace.com/youlix
merci
AethelBridd
Pour ma part, j'ai une G&L Tribute S-500 et j'en suis vraiment très satisfait (les micros, en particulier, sont de pures merveilles). Je choisirais donc la G&L Tribute ASAT Classique sans hésiter.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
youlix42
si seulement je pouvai l'essailler
mcsens
youlix42 a écrit :
merci de cet avis
Pour le lien, heu, je me suis avancé en parlant de funck!!!lol
En fait on a un groupe de compos française et on essai de faire sonner ça funcky mais c'est pas vraiment du funck
C'était pour avoir une idée de son recherché
sinon un lien quand même
http://www.myspace.com/youlix
merci


funck = fuck + funk ?
Hey pas mal, j'écoute les faux culs version live j'kiff bien.

Sinon c'est vrai que les micros sont excellents, un pur son !

Mais j'ai tout d'même eu des probs avec l'électronique, et l'accastillage dont j'ai oublié de parler : le vibrato tient plus sur ma S-500 (j'peux plus serrer la vis), une vis pour tenir la sangle s'est barrée une fois pendant que je jouais, la gratte reste pas accordée même sans utiliser le vibrato donc je soupçonne les mécas d'être un peu légères...
En plus les trous pour vis sont percés n'importe comment (verni éclaté autour, vis pour ressorts plantés n'importe comment) et y'a une grosse trace de brûlé sur le fond de la cavité des micros. Sachant que les Tributes sont fabriquées en Corrée, j'me dis qu'ils se donnent pas forcément beaucoup d'peine pour monter leurs grattes.

Ca me fait mal de devoir descendre la marque que j'aime beaucoup. Mais j'ai p'tet simplement pas eu de bol, qui sait... elle est restée accrochée au mur 8 mois dans un magasin que j'aime pas tant (qui me refourgue souvent du matos de merde).

En tout cas, ça sonne du tonnerre, donc j'vais simplement changer ce qui va pas (j'hésite à coller la whammy bar à la colle forte parce que ça tient franchement pas, mais y'a pas de vibrato sur une ASAT donc ), et j'aime malgré tout beaucoup cette gratte, les défauts pouvant être corrigés.

J'te conseille simplement de tester, vérifier l'intérieur, et si tout semble OK y'a pas de raisons, ça sonne vraiment bien pour le prix (surtout quand on voit la réputation des G&L Tribute sur internet, ça m'a étonné de rencontrer autant de problèmes sur ma gratte).
youlix42
merci de cet avis
en effet les grattes asiatiques ont souvent ce soucis!!!!!
Je vais voir, l'esquire me plait bien aussi, je vais me decider bientot
Patchuko
La baja c'est marrant parce que sur le papier y'a de quoi faire du bon boulot mais je connais personne qui en a une. Je sais même pas si c'est récent comme modèle.

En tout cas faire équiper une tele du S-1 et du 4 pos ça donne une belle boîte à outils. Et donc ce son hors phase sympa pour des rythmiques ou des cocottes funky, un peu analogue à ce qu'on peut avoir sur les positions intermédiaires d'une strat par exemple.
AethelBridd
ReX0o0 a écrit :
Hey pas mal, j'écoute les faux culs version live j'kiff bien.

Sinon c'est vrai que les micros sont excellents, un pur son !

Mais j'ai tout d'même eu des probs avec l'électronique, et l'accastillage dont j'ai oublié de parler : le vibrato tient plus sur ma S-500 (j'peux plus serrer la vis), une vis pour tenir la sangle s'est barrée une fois pendant que je jouais, la gratte reste pas accordée même sans utiliser le vibrato donc je soupçonne les mécas d'être un peu légères...
En plus les trous pour vis sont percés n'importe comment (verni éclaté autour, vis pour ressorts plantés n'importe comment) et y'a une grosse trace de brûlé sur le fond de la cavité des micros. Sachant que les Tributes sont fabriquées en Corrée, j'me dis qu'ils se donnent pas forcément beaucoup d'peine pour monter leurs grattes.

Ca me fait mal de devoir descendre la marque que j'aime beau

coup. Mais j'ai p'tet simplement pas eu de bol, qui sait... elle est restée accrochée au mur 8 mois dans un magasin que j'aime pas tant (qui me refourgue souvent du matos de merde).

En tout cas, ça sonne du tonnerre, donc j'vais simplement changer ce qui va pas (j'hésite à coller la whammy bar à la colle forte parce que ça tient franchement pas, mais y'a pas de vibrato sur une ASAT donc ), et j'aime malgré tout beaucoup cette gratte, les défauts pouvant être corrigés.

J'te conseille simplement de tester, vérifier l'intérieur, et si tout semble OK y'a pas de raisons, ça sonne vraiment bien pour le prix (surtout quand on voit la réputation des G&L Tribute sur internet, ça m'a étonné de rencontrer autant de problèmes sur ma gratte).


Il te reste la possibilité de changer les mécaniques, les potentiomètres et de mettre un vibrato US à la place de la version Tribute (http://www.glguitars.com/shopping/shopexd.asp?id=172 $79.95) et/ou des vis + pièces de nylon pour maintenir la tige (http://www.glguitars.com/shopping/shopexd.asp?id=39 $5.95)).

La mienne a seulement présenté un défaut au niveau d'un potentiomètre après 6 mois d'utilisation (le 1MOhms pour être précis). Mon vendeur me l'a changé et j'ai récupéré ma guitare le lendemain. Je l'ai maintenant depuis 2 ans et demi et je n'ai rencontré aucun autre problème depuis. Je referais le même choix sans hésiter (d'autant qu'un problème de potentiomètre c'est assez minime et surtout réglé très facilement).
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...