Telecaster : chaud et gras

Jimiisthebest
Je vais peut être passer pour un idiot. Je sais que Led Zep I avait été enregistré avec une telecaster. N'empêche j'imaginais pas qu'en live on puisse avoir un son aussi chaud avec ça. C'est incroyable. C'est à se demander pourquoi on porte des les paul si lourdes

&mode=related&search=
Compte supprimé
Ce qui me marque surtout dans cette vidéo: quelle brute ce Bonzo. ^^

Sinon, pour la tele, on sent quand même que c'est des simples, mais ouaip, ça déboïte déjà sévère. C'est juste la satu de l'ampli ou bien y'a un effet dans tout ça? J'aurais p'tet dit un p'tit fuzz, pour le côté "bourdonnant" j'me trompe peut etre...

Ils avaient la classe... Si je peux me trouver les mêmes fringues un jour, je craque! Direction les friperies...
MysticalPotatoe
t'as entendu comment sonne communication breakdown sur l'album studio ? waaah
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
le coté chaud et gras, c'est surtout le vieillissement de la bande.. t'aurai été devant lui a l'epoque, tu aurais surement trouvé le son plus claquant, même si là il joue surement en micro manche..
Compte supprimé
Wow, respect, ça c'est de la déduction!

Sinon, on voit pas bien et elle a l'air un peu destroy, mais la finition de sa Tele, c'est quoi?
Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le
Il a peint un dragon dessus.
J'adore son look, le chanteur de Muse porte la meme veste maintenant, je trouve ça marrant...
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Jimiisthebest
Ecorche_Vif a écrit :
Ce qui me marque surtout dans cette vidéo: quelle brute ce Bonzo. ^^

Sinon, pour la tele, on sent quand même que c'est des simples, mais ouaip, ça déboïte déjà sévère. C'est juste la satu de l'ampli ou bien y'a un effet dans tout ça? J'aurais p'tet dit un p'tit fuzz, pour le côté "bourdonnant" j'me trompe peut etre...

Ils avaient la classe... Si je peux me trouver les mêmes fringues un jour, je craque! Direction les friperies...

Je te rejoins sur les fringues. C'est terrible. Ou alors peut être une wah wah à mi niveau
Jimiisthebest
Ecorche_Vif a écrit :
Wow, respect, ça c'est de la déduction!

Sinon, on voit pas bien et elle a l'air un peu destroy, mais la finition de sa Tele, c'est quoi?

Sans vouloir dire de conneries, je crois que c'est une télé filée par Jeff Beck au temps des yardbirds
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
remayz a écrit :
le coté chaud et gras, c'est surtout le vieillissement de la bande.. t'aurai été devant lui a l'epoque, tu aurais surement trouvé le son plus claquant, même si là il joue surement en micro manche..

C'est marrant chez moi j'arrive avoir un son aussi chaud et gras avec ma Télé...
Sinon, en 69 il existait dejà pas mal de pédales d'effet pour saturer l'ampli (Fuzz, Treble Booster...etc)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
remayz a écrit :

et non... sur le dvd c'est pareil, simplement là il joue avec une fuzz... et entre les micros, le réglage de tone de la guitare et la fuzz, ben pas de soucis, on a bien ce son là avec une tele... et oui...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
jdis pas que c'est impossible d'avoir ce son avec une tele, je dis juste que le son est bien étouffé par l'enregistrement
j'ai une tele, je sais ce que je peux en tirer
Red Firebird
Avec une fuzz pareille tu retrouves pas grand chose de la guitare, t'aurais à peu près la même chose avec une Jackson pointue en EMG ou une Strat 50s, t'aurais juste pas le même look
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Red Firebird a écrit :
Avec une fuzz pareille tu retrouves pas grand chose de la guitare, t'aurais à peu près la même chose avec une Jackson pointue en EMG ou une Strat 50s, t'aurais juste pas le même look

On doit pas avoir les mêmes fuzz alors

En ce moment sur guitare électrique...