Telecaster classic 60 mex ou 62 japonaise?

Forum Fender
Forums
Bonsoir,


J'hésite entre ces deux modeles qui ont l'air assez proche. La classic mex 60 est affiché a 555 euro chez thomann alors que la tele 62 MIJ (avec micro texas special) me coûtera un peu moins de 700 euro sur ishabashi.
Bien que sur le forum, les modèle japonais semblent faire l'unanimité , je me pose les questions suivantes:

- Est il plus intéressant d'acheter la classic mex avec l'intention d'upgrader les micros.

- Les texas special sont ils adaptés au style de musique que je pratique (essentiellement rock et pop).

- Y'a t'il une grosse difference au niveau lutherie et electronique?

Ça fait 1 ans que j'apprends la guitare sur les pelles que j'emprunte à mes potes (folk, classique, guitare metal et actuellement une electrique de marque maison qui sonne vraiment pas terrible...) c'est pour ça que je préfère me renseigner pour ne pas rater mon premier achat.

Merci d'avance!
MC Circulaire
Je ne connais pas bien les Texas Special mais niveau lutherie une Japonaise est superieur a une Mex, même a une Classic.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
EL CINCO
Je fais partie des "fans" des Fender MIJ et ce que je trouve excellent sur ces grattes, c'est les kit micros fournis d'origine.
Expérience faite, elles enterrent la pluspart des Mexicaines (pas toutes quand même...) et talonnent voire dépassent les US.

Les TexasSpecial sur Tele, j'en suis devenu dingue!! (Telecaster 52 MIJ)
C'est le son classique twang avec un poil plus de patate, un pur régal en crunch!

Donc, pour moi, ya pas photo, c'est la MIJ...
Donc pour toi les texas special seront plus efficace que les micros de la classic mex pour le rock?
Bamon
  • #5
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Apr 06, 23:26
KuroNeko a écrit :
Donc pour toi les texas special seront plus efficace que les micros de la classic mex pour le rock?

C'est sur et certain !
J'ai moi aussi une Tele '52 MIJ de la fin des 80's et c'est une véritable tuerie.
Je ne sais pas vraiment ce qu'il y avait comme micros dessus à l'époque (il n'y a rien marqué), mais lorsque mon luthier l'a essayée il n'en revenait pas
D'un point de vu lutherie et finition c'est vraiment extra !
alulalex
mmm...je risque de craquer sous peu pour une tele 62 japan très bientôt...
Donc l'avantage avec la japonaise est quelle ne necessite pas d'upgrade...

Sinon vous avez eu besoin de faire regler vos guitares par un luthier ou Ishibashi s'occupe de l'operation?
Bamon
  • #8
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Apr 06, 23:54
alulalex a écrit :
mmm...je risque de craquer sous peu pour une tele 62 japan très bientôt...

T'as bien raison

KuroNeko a écrit :
Donc l'avantage avec la japonaise est quelle ne necessite pas d'upgrade...

Y'a pas grand chose à upgrader sur une Fender MIJ !

KuroNeko a écrit :
Sinon vous avez eu besoin de faire regler vos guitares par un luthier ou Ishibashi s'occupe de l'operation?

Tu indiques le tirant de corde que tu souhaites et les gars d'Ishibashi te le monte et règle la guitare en conséquence.
Ensuite pour t'envoyer la guitare, ils détendent les cordes.
Il ne te reste plus qu'à l'accorder lorsqu'elle arrive.
Si tu veux un peu modifier l'action c'est très simple à faire par toi même sans tout dérégler sur une Tele.
naggue
  • #9
  • Publié par
    naggue
    le 12 Apr 06, 01:19
La Japonaise sans hésitation !

J'étais exactement dans la même situation que toi lorsque j'ai acheté ma télé. Après avoir essayé les deux, j'ai finalement craqué pour la jap'.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Ichimaru
la japonnaise est meilelure d'un poin de vue lutherie et micros

mais entre nous, financièrement je prendrais une mex pour changer les micros par qqchose de top genre du kinman, un set seymour qui je pense sera meilleur que les micros d'origine de la Jap.

Ensuite si tu as les sous pour upgrader la jap par la suite ben prend la jap. ^^
Left right left...
Karadoc
Ichimaru a écrit :
la japonnaise est meilelure d'un poin de vue lutherie et micros

mais entre nous, financièrement je prendrais une mex pour changer les micros par qqchose de top genre du kinman, un set seymour qui je pense sera meilleur que les micros d'origine de la Jap.

Ensuite si tu as les sous pour upgrader la jap par la suite ben prend la jap. ^^


Pareil, je pencherais plutôt pour la mex, mais je ne suis pas objectif...

Ma Strat mex sonne mieux que ma Strat jap... ceci dit, si je connais bien les Télé Mexicaines je ne connais pas les japonaises... donc...


Par contre, je suis de l'avis de Ichimaru, avec un bon set de micros, les télé mex sonnent terriblement bien !!!!
Je pense que vais prendre la japonaise finition black. Vu que ne pense pas me separer de cette guitare avant longtemps autant prendre celle qui possede la meilleur lutherie, même si le prix est un peut plus elevé (maudit frais de douane...:evil.

Merci bcp pour vos conseils!
naggue
J'ai payé ma Japonaise 700 € en neuf. Ca doit donc pouvoir se trouver à ce prix...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
B@rt
  • #14
  • Publié par
    B@rt
    le 13 Apr 06, 17:36
En quelles couleurs sont dispos les japnonaises?

Je m'interesse a cette Tele. Y a - t - il des samples quelque part?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...