Telecaster Custom montée en kit

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Vador
Je me suis d'abord procuré le corps sur Ebay pour environ 300 euros, tout comme le manche pour un peu moins de 200. les mécaniques sond des Sperzel auto bloquantes, je les ai eues pour à peu près 50 euros, les micros pour 90 euros, le tout sur Ebay. j'avais déjà le pickguard les boutons de potards et le chevalet. Le booster EMG ( qui est un PA-2) m'a coûté environ 30 euros. la plaque de fixation manche, sillet et entrée jack ne m'ont quasiment rien coûté.

Le luthier m'a fait cadeau des potentiomètres, visseries et autres petites pièces.

ouais j'en ai eu en fait pour un peu plus de 800 euros si on fait le compte, entre 800 et 900.

Je n'ai pasz pris le risque de la monter moi même car il y avait tout de même quelques retouches à faire, au niveau de l'emboitement du manche dans le corps par exemple. il a fallu aussi percer un logement pour la pile du préamp, etc... beaucoup de petits trucs qui m'ont convaincu d'aller voir quelqu'un de compétent.

au niveau du son, oui c'est le son d'une Telecaster montée en Noiseless.

Par contre avec le recul j'avoue être un peu décu du rendement des noiseless, notament par leur niveau de sortie que je trouve assez faible. Il se peut que je les remplace dans un proche avenir, par des Kinman par exemple...

Pour les sample il faut juste que je récupère un micro et promis, je vous posterai ça.

Sinon le manche est vraiment top, les frettes sont assez hautes mais contribuent beaucoup à la facilité de jeu... bref je ne regrette rien du tout.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...