Salodolar: Je me permets de m'incruster sur ton topic, car moi aussi j'envisage de gaser sur une Telecaster Hybrid II MIJ.
Il y a quelques jours, j'ai justement eu une conversation à ce sujet avec un membre de ce forum (IzzyU2) qui a récemment acheté une Strat Hybrid II.
À propos de sa Strat, il avait écrit ça:
izzyU2 a écrit :
(...) ma nouvelle
Fender Stratocaster Hybrid II couleur "aquamarine" !
corps en aulne recouvert d'une fine table en érable pommelé, manche relativement épais pour un profil modern C, avec le dos satiné (très agréable). Touche dans un joli palissandre, bien sombre, frettes narrow/tall avec les rebords bien arrondies. Qualité de fabrication parfaite, rien à redire.
Les micros sont des Hybrid II Custom Voiced, son clair très classique, plutôt vintage... et surprise, dès qu'on enclenche la disto, ils changent complétement de caractère, très à l'aise pour le hard-rock sans être criard, pas de souffle et pourtant ils ne sont à priori pas noiseless.
Vibrato 2 points avec des pontets classiques, mécaniques à blocage "vintage"... il faut un tournevis pour les bloquer, original à défaut d'être pratique (...)
Et quand je discutais avec lui de l'éventuel achat d'une Telecaster MIJ, voilà ce qu'il me conseillait:
izzyU2 a écrit :
(...) pour les mêmes raisons que j'ai choisi cette Strat, j'irai vers la gamme Hybrid II aussi pour une Telecaster. Déjà pour avoir les petites améliorations "modernes" par rapport aux modèles de la gamme Traditionnal.
Dans le cas de la Telecaster tu auras les 3 pontets "inclinés" pour une meilleure intonation, un manche confortable au profil Modern C et les micros Hybrid II qui ont un joli son clean et qui prennent très bien les distortions... parce que parfois on a des envies de Boss MT-2 !
Après je ne suis pas très fan des mécaniques "vintage à blocage" que je ne trouve pas spécialement pratique.
Bon ça c'est si je devais faire le choix moi-même en fonction de mes goûts perso... (...)
Tu te posais aussi la question des frais de transport et des taxes douanières: À ma connaissance, le total des frais de transport + taxes douanières se chiffrent généralement à (plus ou moins) 30% du prix de la guitare. (Si des gens ayant déjà commandé au Japon passent par ici, svp n'hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises
)
Fleg/DJFrey a écrit :
(...) Je connais bien les hybrid Strat notamment, que je considère comme le meilleur rapport qualité/prix/offre de TOUTE (oui oui toute US, mec etc incluse) la gamme Fender
Si tu me permets, j'aurais une question un peu HS. J'aimerais aussi m'acheter une basse MIJ, une Fender Mustang Hybrid, celle là:
![]()
basse short scale Fender Mustang Hybrid MIJ
C'est une basse short scale Fender Mustang Hybrid MIJ. Aussi visible à ce lien:
https://www.ikebe-gakki-pb.com(...)3%88/
Vu que tu sembles penser le plus grand bien des Strats Hybrid, je me demandais si à tout hasard tu connaissais cette basse de la même série? Et si oui, ce que tu en pensais?