Telecaster Lite Ash ou Baja ?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    boulbos
    le 09 Janv 2007, 19:32
Bonjour, j'hésite enormement entre ces deux modeles. Pouvez vous me dire qu'elles sont les principales differences de ces 2 modèles et lequel vous preferez et pourquoi. Je vous remercie d'avance.

Je joint un sondage pour ceux qui aurait la flemme (et je les comprends) d'argumenter mais qui veulent tout de meme donner leurs avis.

Une fois de plus je vous remercie.
  • #2
  • Publié par
    boulbos
    le 09 Janv 2007, 20:09
Ok merci, donc eviter la VPC alors... Et au niveau du son ? J'ai lu que la Baja avait moins de "patate" du au selecteur et au switch, est ce vrai ?
MC Circulaire
Tele Datsuns a écrit :
J'ai testé aucune des ces 2 grattes mais je dirai la Baja pour ses micros CS , sont S-1 et sont selecteurs 4 postitions et le plus important ...son bois , suffit juste de tomber sur les bons modeles en Mex et là si le bois est bon ...on n'en a pour son prix !
J'espere que j'ai pu aider


Mais est-ce que le switch S-1 a une réelle utilité?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
  • #5
  • Publié par
    boulbos
    le 10 Janv 2007, 09:09
Oui y'a les positions hors phase. J'me demandais juste si toute cette electronique ne deservait pas cette guitare plus qu'autre chose ! En tout cas merci a vous. Je pense donc m'acheter la Baja alors !
karaboudjan
j'ai essayé la baja et c'est vrai que les micro sont super après le phase hors phase je trouve pas ça si indispensable que ça c'est du gadjet a mon avis mais elle sonne bigrement bien c'est une CS pour 800 euros !
Membre du jazzmaster & jaguar user club.
MC Circulaire
Tele Datsuns a écrit :
BabarFromMars a écrit :
Tele Datsuns a écrit :
J'ai testé aucune des ces 2 grattes mais je dirai la Baja pour ses micros CS , sont S-1 et sont selecteurs 4 postitions et le plus important ...son bois , suffit juste de tomber sur les bons modeles en Mex et là si le bois est bon ...on n'en a pour son prix !
J'espere que j'ai pu aider


Mais est-ce que le switch S-1 a une réelle utilité?


Bah ta les positions Hors Phase je crois ...


Mais quand on aime pas se prendre la tête (trois positions de micros, j'trouve ça deja trop ) et qu'on joue a 90% du temps sur la position chevalet, on s'en fout un peu de ça.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #9
  • Publié par
    shaggy
    le 10 Janv 2007, 14:49
j'ai essayé la Baja ainsi que pas mal d'autres tele la semaine derniere... j'ai trouvé que c'était une bonne gratte mis à part le manche façon pioche ( faut aimer )... et effectivement ca ne sonne pas très tele à mon gout.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Shaggy_2_dope a écrit :
j'ai essayé la Baja ainsi que pas mal d'autres tele la semaine derniere... j'ai trouvé que c'était une bonne gratte mis à part le manche façon pioche ( faut aimer )... et effectivement ca ne sonne pas très tele à mon gout.

shagg


le manche façon pioche ? Tu peut m'expliquer ce que tu veut dire par la ? je saisi pas trop l'image Merci !
ok , je pense pas que cela me pose plus de probleme que ça !
_daedalus_
Je suis egalement interressé par la Baja, y'a t'il un quelqun d'autre en plus pour donner son avis sur la bête ?
jc59
  • jc59
  • Special Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    jc59
    le 13 Janv 2007, 09:53
Pour avoir essayé les 2, je trouve que la la lite ash sonne plus avec le "son télé".
xam62
  • xam62
  • Special Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    xam62
    le 13 Janv 2007, 10:34
idem je prefere vraiment plus le carractere de la lite ash! en plus ya une bonne centaine d'€ de difference. apres c'est affaire de gout.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...