Télécaster : mes questions

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Cav
    le 30 Jul 15, 15:24
Tiens, c'est étonnant. Quand je l'avais testée et ensuite achetée, j'avais vraiment craqué pour le son et son grand confort de jeu.
Comme quoi, il en faut pour tous les goûts
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Larry Carton
syle 7 a écrit :
(la baja) C'était une gratte que j'envisageais sérieusement d'acheter, et qui m'avait cruellement déçu.


Pareil !
J'en ai une à la maison en pension actuellement, elle sonne pas une cahuète...
Je pense que ça doit dépendre aussi des exemplaires.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Tux87
  • #17
  • Publié par
    Tux87
    le 30 Jul 15, 17:44
+1 avec style 7 sur la Classic 50. J'en ai une (enfin une esquire mais c'est la même avec le micro manche en moins), acheté avec toutes upgrades qui vont bien : micro(s) et pontets (à prévoir aussi) : une vraie bombe, ma gratte préférée.

Le manche est un espèce de C très épais (mais moins qu'un U de 52), très confortable, et comme dis style 7 la lutherie est vraiment très bonne, il me semble que le corps de la mienne est en une seul morceau de frêne.. Pas que ça change grand chose au son, mais pour le prix, c'est épatant. Enfin le prix... depuis la hausse du dollar les Classic 50 sont un peu chère neuve je trouve. Le mieux serait d'en trouver une d'occaz à upgrader.

Sinon, d'accord avec les autres, une 52 d'occaz à bon prix, si tu peux te le permettre, ça ne se refuse pas
Zoto
  • #18
  • Publié par
    Zoto
    le 30 Jul 15, 18:38
Salut
Pour avoir essayer une baja, il y a quelques années, j'ai était deçu.
Cest pas assez méchant .
C'est tous mou.
Total, j'a acheté une telecater us .... de 1977
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
Marcowz
si tu veux un instrument type moderne l'american std pourra te seduire sur cet aspect ,elle est aussi plus polyvalente que d'autres avec les nouveaux sets de micros ,par contre je ne la conseillerai pas pour qqu'un en recherche de sensations vintages autant en matiere de micros que de sensation de jeux
Toneman
Si tu aimes les guitares en finition relic, jettes un coup d'œil sur une Road Worn. Un copain en a une, une tuerie! Beaucoup plus de caractère que les US Standard ou Baja et si tu en trouves une bonne c'est tout à fait comparable à une Nocaster du Custom Shop pour un tiers du prix.
Toneman
Marcowz a écrit :
si tu veux un instrument type moderne l'american std pourra te seduire sur cet aspect ,elle est aussi plus polyvalente que d'autres avec les nouveaux sets de micros ,par contre je ne la conseillerai pas pour qqu'un en recherche de sensations vintages autant en matiere de micros que de sensation de jeux


Tout à fait, j'avais une US Standard dernière géneration que j'ai revendu assez vite. Non parceque c'était une mauvaise guitare, loin de la, mais il manquait ce sentiment roots que j' associe à une bonne Telecaster.
Doc Loco
En fonction du budget (neuf):
- en-dessous de 600: Squier Classic Vibe 50: une des grattes que je joue le plus, sans baisse de régime depuis que je l'ai achetée il y'a de nombreuses années; vu la concurrence à la maison, je crois que c'est parlant
- entre 600 et 1000: Fender Classic 50
- au-delà: 52

J'éviterais tout ce qui a "standard" dans l'intitulé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
indi360
Une classic 50 avec upgrade des micros et pontets laiton
bullfrog
Doc Loco a écrit :
En fonction du budget (neuf):
- en-dessous de 600: Squier Classic Vibe 50: une des grattes que je joue le plus, sans baisse de régime depuis que je l'ai achetée il y'a de nombreuses années; vu la concurrence à la maison, je crois que c'est parlant
- entre 600 et 1000: Fender Classic 50
- au-delà: 52

J'éviterais tout ce qui a "standard" dans l'intitulé.


Une telecaster quoi ...☺
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
crowjane
Doc Loco a écrit :
J'éviterais tout ce qui a "standard" dans l'intitulé.


sauf ton respect Doc j'ai une American standard 6 pontets, je sais c'est la honte

sérieux elle sonne super bien, j'ai acheté et revendu un paquet de gratte comme nous tous sur le forum, mais celle là JE LA GARDE

ELLE SONNE SA RACE
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Moulo
  • #26
  • Publié par
    Moulo
    le 30 Jul 15, 23:40
J'ai eu l'occasion de jouer sur une CV 50's, une Lite Ash et une Baja.

La Baja ne m'a pas du tout conquis. Trop mou mou, et puis elle était mal réglée, elle frisait etc alors forcément ca aide pas. Mais bon, pas conquis de ce que j'ai entendu quand même.

Les deux autres sont toujours à la maison. Elles sont toutes les deux très bien et chacune a son petit truc. La CV plus rentre dedans (je l'ai transformé en Esquire avec un texas special) et simple, très plug and play. Les micros d'origine sont toute fois très bien. Je voulais juste quelques chose de différent. La lite ash, full d'origine, est plus polyvalente de par sa configuration restée d'origine, et plus je la joue, plus j'apprécie les micros SD. Ca réagit bien, on peut avoir des sons assez doux comme des sont bien crunchy, tout est une histoire de potard. Une préférence pour le manche de la lite ash car celui de la CV est trop verni à mon goût, mais j'aime les jouer toutes les deux.

Je n'ai pas pu tester les autres modèles, mais concernant la Lite Ash et la CV, c'est du tout bon, et carrément abordable ¡
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Le Corbusier
Je ne me risquerai pas à te conseiller une Custom Telecaster, touche palissandre, type 62 par ex., American Vintage ou Japan.
Ce sont l'une et l'autre d'excellentes guitares (rapport Q/P exceptionnel sur la nippone), mais compte tenu de tes souhaits et le son que tu recherches (Keef ), les préconisations formulées précédemment me semblent bien plus judicieuses (touche maple ! ! !).
Quoique Keith Richards ne rechigne pas à jouer parfois sur une touche palissandre...
Tu remarqueras que sur la plupart de ses Teles, y compris les vintage, Keef a un chevalet "moderne" à 6 pontets, et même souvent 5 pontets !

Zoto
  • #28
  • Publié par
    Zoto
    le 31 Jul 15, 07:39
Salut
En fait, je serais à ta place, j'irais tester en magasin des grattes
Car là avec les avis de tous le monde, on vient de te proposer la moitié du catalogue Fender
Considère aussi l'occasion, il y a des bon plans
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
hercule01
Doc Loco a écrit :
En fonction du budget (neuf):
- en-dessous de 600: Squier Classic Vibe 50: une des grattes que je joue le plus, sans baisse de régime depuis que je l'ai achetée il y'a de nombreuses années; vu la concurrence à la maison, je crois que c'est parlant
- entre 600 et 1000: Fender Classic 50
- au-delà: 52

J'éviterais tout ce qui a "standard" dans l'intitulé.


Je parie qu'il a les 3
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
syle 7
Beaucoup des avis qui ont été donnés se recoupent quand même, ça permet d'en tirer une short-list.

Et effectivement, chez Richards, il y a aussi de la touche palissandre et des corps en aulne.
J'adore sa custom sunburst mapleneck, d'ailleurs.
Niveau chevalet, lui, c'est en effet toujours du moderne à 6 pontets... mais souvent en laiton.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...