J'en possède une depuis deux mois et c'est devenue ma guitare favorite, moi qui ne jurais que par Gibson et ma LP (mais ça reviendra!). En ce qui concerne la lutherie, je ne trouve rien à lui reprocher, contrairement aux modèles standards américains dont la qualité de lutherie a énormément baissé durant ces 20 dernières années. Qd j'ai été au salon de la musique cette année, j'ai été déçu (mais vraiment déçu!!) par les américaines et je me suis dit que la différence de prix ne justifiait pas la différence de qualité.
La guitare est TRES belle (surtout après avoir rajouté le pickguard noir, mon modèle étant une white blond). Par contre, j'ai trouvé que l'electronique manquait sérieusement de patate pour une Telecaster, alors j'ai fait monter des Texas Special et changer entièrement l'electronique et le cablage et le résultat est é-pous-tou-flant. Super patate chaude, très jolie crunch, le son de la guitare peut devenir (relativement) clair et cristallin lorsque on baisse le potard et lorsque on monte la sauce, ça rugit!!!
Une guitare avec une très grosse personalité.
Compter environ 150 euros pour le changement total de l'electronique.
www.guitarpartsresource.com
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...