Telecaster Mexique en peulier ou Lite ash en fène?

marigold
Bonjours

Voila je voudrai savoir laquel de ces deux telecaster possede la meilleur lutherie pour changer à l'avenir les micros et surtout laquel tient la mieux dans le temps?

Merci

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Mon guitariste utilise une "lite Ash" coréenne... pourquoi changer les micros (Seymour Duncan)

Très belle lutherie et un excellent rapport qualité/prix....
Youri Ligotmi
La telecaster, je sais pas mais j'ai une strat mexicaine en peuplier et c'est un bois tres friable, trop en fait : j'ai eu des problemes pour monter les starps locks et quand j'ai devissé le pickguard... vraiment bof la lutherie ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
marigold
donc en fet se serai plus la Lite ash?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
RedHouse
oui prend un modèle en frêne, ou au pire en tilleul. A mon avis pour une tele il vaut mieux ce genre de bois plutôt que du peuplier ou même de l'aulne.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
podemayo
RedHouse a écrit :
oui prend un modèle en frêne, ou au pire en tilleul. A mon avis pour une tele il vaut mieux ce genre de bois plutôt que du peuplier ou même de l'aulne.

pourquoi pas en aulne, la plupart des tele/strat sont en aulne, c'est pas un problème, c'est même plutôt une idée de génie : faire des grattes qui sonnent avec du bois qui était bon qu'à faire des manches à outils...

sinon j'ai essayé rapidement une lite ash y'a pas longtemps et j'avais essayé mon ampli H&K avant de l'acheter avec une tele mex standard.
avantage Lite Ash.

j'ai une question à la con : ça leur couterait beaucoup plus cher de combler le trou de la trussrod avec du bois comme sur les US plutôt que de foutre leur bout de plastique super moche ? (ça m'a toujours rebuté, encore plus sur la lite ash qui est vraiment belle sinon)
darkshines
je profite de ce topic pour ajouter quel est la qualite des teles japonaises utilisant le frene (alder) par rapport a ash etc...
hpe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hpe
    le
pfouuu en tout cas, les différences entre modèles de chez Fender, je sais pas si ça fait vendre, mais ça fait parler !
J'ai moi-même une telecaster us, mais je n'apprécie pas le "flou artistique" de chez fender concernant les provenances, les bois etc etc : un vrai jeu de piste qui sent l'attrape-couillon à plein nez..
j'ai voulu faire un tableau sur mon site concernant les différences, que je souhaiter faire évoluer après avec des notes et vos avis...bon, personne n'était interessé, bref, pour continuer a trouver les renseignements, j'ai un mal de fou !
Merci..

En ce moment sur guitare électrique...