Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Telecaster MIJ vs MIM

Arno75
  • #2
  • Publié par
    Arno75
    le 17 Feb 20, 14:15
Avec les frais de douane et de transport, t'as peut-être intérêt à l'acheter directement en France...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    RFM
    le 18 Feb 20, 07:45
Tout dépend de ce que tu appelles 'Telecaster MIJ'...
Rien que chez Fender, les prix oscillent du simple au triple.

Maintenant, si c'est une Fender Japan que tu cherches, si tu ne tapes pas dans les séries les plus cotées (du Type JV, ExTrad, Custom Edition ou autres séries limitées), tu n'auras que l'embarras du choix. Avec une offre bien plus étendue et convaincante que du côté des séries mexicaines.

On trouve à l'heure actuelle, suivant les enseignes, des modèles équipés de micros US pour moins de 50,000 JPY, sachant que les modèles les plus élevés en gamme ne sont pas forcément les plus chers. (Je dirais même qu'il y a parfois d'excellentes alternatives à bas prix.)

Si, par contre, tu n'as aucune idée des modèles à privilégier, ça ne va pas être simple...
Et encore moins si par 'Telecaster MIJ' tu entends "n'importe quelle Telecaster Made in Japan".


Le mieux serait que tu précises un peu mieux tes attentes et ton budget.
merepta
NikoMikoMike a écrit :
Plutôt moins de 50.000 yens (pour ne pas être embêté à la douane) et je pencherai plus sur une Telecaster traditional 50 ou 60 MIJ. J'ai déjà repéré quelques modèles sur Digimart mais ça reste cher (hors budget !)

Être embêté par la douane ? J'ai ramené une ESP Random Star sans encombre, trouve juste un modèle qui te plais et prends un bagage en cabine qui puisse suffire pour la guitare, ça coûte moins cher qu'un envoi et comme ça tu l'as sur le dos tout le temps
par contre moins de 50000Y je ne m'y connais pas assez pour te conseiller, à Ochanomizu j'avais essayé des fender dans les 70000/90000Y très convaincantes cependant ! Bien au delà de ce que j'avais pu avoir pour le prix sur une USA.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    RFM
    le 18 Feb 20, 14:54
NikoMikoMike a écrit :
Plutôt moins de 50.000 yens


C’est jouable, même si ça laisse peu de marge...
Si tu as parcouru digimart, tu as du voir celles-ci?
https://www.digimart.net/searc(...)E_ASC
goku song
Les MIM sont très très bonnes en ce moment, j'ai acheté une mustang vintera qui est au dessus de mes 3 ex mij, par contre les réglages à l'ouest complet...
goku song
Un pote en a ramené une du jap, démonté le manche, mise dans le sac et roule.
NikoMikoMike
Oui c'est l'idée. Je veux pas revivre la galère du retour avec ma lp manche collée depuis Tokyo. Grosse négociation avec la compagnie pour accepter de l'embarquer avec moi..... D'ailleurs les magasins de zik à Tokyo sont au fait de la technique et ils démontent eux mêmes le manche lors de l' achat !
Gezeter
Je n'avais pas pensé à cette option pour le transport. Mon but n'est pas d'éviter les frais de douane mais plutôt d'en ramener éventuellement 2 au lieu d'une

Dans quelle usine sont-elles produites de nos jours ?

Je copie colle d'un autre sujet

jugejackson a écrit :
RFM a écrit :
sachant qu'on n'a très longtemps eu accès en France qu'aux export, qui constituent encore le point de référence de la plupart des guitaristes en matière de guitares japonaises.


C'est d'ailleurs un peu ça le problème concernant la "réputation" de certaines mij.


Je n'ai pas bien compris si les modèles export étaient mieux ou moins bien ?
Zoob
  • #13
  • Publié par
    Zoob
    le 03 Mar 22, 23:19
aucun intérêt vu la qualité de prod actuelle mex, asiat ou occaz US pour le budget, de mon point de vue.
"Et c'est tout, terminé !"
Gezeter
Justement, entre l'augmentation récente de presque 20% sur les mex et les avis très partagés (un coup c'est bien, un coup la finition est franchement médiocre et nécessite un passage chez le luthier pour tout corriger)
je me pose la question, sachant que je ne veux pas mettre trop cher dans une guitare que j'utiliserai peu.
Zoob
  • #15
  • Publié par
    Zoob
    le 04 Mar 22, 14:27
c'est vrai que les mex ont pas mal augmenté, tu as l'option squier pour moins de 400euros, à toi de voir mais si tu a un souci technique une fois rentré, ca sera compliqué de demander des comptes.
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur guitare électrique...