Télécaster modèle spin-zizi

headsup
  • Publié par
    headsup
    le 13 Nov 2003, 22:22
je viens d'essayer la télé du célèbre spindizzy, voir post :

https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est une très jolie guitare. j'ai été un peu surpris par le poids, mais comme je fais pas de sport, ça vient sans doute de moi.

le manche est un peu épais, le corps vraiment super joli, et la tête reverse donne un petit air sympa.

pour faire le malin, spindizzy a mis des cordes de bucheron dessus, on doit pas être loin du tirant médium.

à vide, elle sonne très très bien. j'avais pas fait gaffe, mais spindizzy m'a dit qu'il y avait bcp de sustain, et ... c'est pas des blagues !

niveau son, ben c'est très très bien. le micro manche manque de niveau et de punch à mon goût, mais parait que c'est comme ça les télé.
il sonne bien chaud.

la position intermédiaire permet de faire de jolies rythmiques (je dis ça pasque c'est moi qui jouait ).

la position bridge envoit carrément la patate.
je m'attendais à un son un peu "criard". il n'en est rien. ça déménage bcp.
comme quoi la lutherie à son importance.

il y a de jolies mécaniques mais je les ai pas utilisées (merde, ça se trouve j'ai joué faux pendant une heure !!! ).

bref. c'est une guitare super chouette et qui sonne du feu de dieu.
et pour pas cher en plus.

merci pour l'essai spin', et bravo pour ta guitare. tu peux être fier.
spindizzy
merci mon bon monsieur, ne t'inquietes pas tu n'as pas joué faux, en plus c'est pas avec des bends de 1/8 de ton que tu vas y arriver

ps: je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de sortir la tourtel
headsup
  • Publié par
    headsup
    le 14 Nov 2003, 00:26
spindizzy a écrit :
ps: je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de sortir la tourtel

tu sais ce que j'en fais de ta tourtel ?

la prochaine fois, je viens chez toi APRES le boulot, et pas avant. et je prévois un billet de train !
headsup
  • Publié par
    headsup
    le 14 Nov 2003, 07:39
[ terb_ ] a écrit :
ça sonne le korina, hein ?

ben ouais, ça sonne rudement bien. et en plus, c'est joli.

elle est pas belle la vie ?
spindizzy
et depuis ce temps j'ai une strat qui prend la poussiere
spindizzy
elle a beaucoup moins de caractere que la tele, mais comme me le faisait remarqué headsup hier, il manque le son inter des strats afin d'envoyer un peu plus funky. Donc la strat garde toujours son interet, et puis je la trouve superbe en plus
toutrankilou
J'espère moi aussi bientôt la voir cette tele et pourquoi pas l'essayer. Comme certains l'ont vu lors d'un précédent topic, je suis également tombé sous le charme de la tele. Je vais m'en faire une chez le même luthier qui a assemblé la tele de sindizzy. L'une des choses qui retarde mon projet est le choix du bois et de la touche.

Pour le moment j'hésite entre le frène (surment trop claquant) et l'aulne. Mais pourquoi pas le korina!?

Citation:
il manque le son inter des strats afin d'envoyer un peu plus funky

J'y ai pensé donc micro strat au milieu s'impose!
spindizzy
oui, ou il y aussi le routing Kinman avec un selecteur 4 positions, mais comme dirait terb on perd le caractere simple ( simpliste ??? ) de la tele
toutrankilou
Je penchais aussi plus pour l'aulne. Et puis comme je suis un fénéant, plus c'est légé et mieux ça sera. C'est le moins cher aussi

Par contre pour la touche?

Au touché je préfère l'érable mais au son on me dit que c'est plus riche
spindizzy
corps aulne, touche erable tu vas avoir de la niaque a revendre, le bon esprit tele original. Tu verras quand tu essaieras la mienne quelle est beaucoup moins extremiste, mais que, tout en conservant l'esprit original on gagne un peu d'originalité dans le son.

avec une tele ayant un corps en Korina je suis sur que personne n'aura le meme son que moi
Chopper
Je ne connais aucune personne capable de différencier à l'oreille une touche ébéne, palissandre, ou érable.... Par contre, c'est trés facile à l'oeil nu
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 14 Nov 2003, 10:55
[ terb_ ] a écrit :

bon sinon moi j'aime de plus en plus l'aulne pour les Tele. on ne perd quasiment pas d'attaque (et de tte façons y en a à revendre), c'est plus léger que le frene et surtout ça apporte une chaleur bien appreciable au son.

Une tele avec un corps en aulne, c'est là qu'on reconnait les grands guitaristes
Ok je
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur guitare...