Telecaster ou Tele-Like (Custom 77 Locket Love), Polyvalence

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
en gros :
frene + erabe = punchy, dynamique, son porté dans les haut medium
aulne + palissandre = mouelleux, mordant, son plus creusé

pour du muse, e te conseillerais surtout la John 5 qui est plus porté "gros son" ele est tres efficace en crunch et saturation (elle est concu pour ca aussi )
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

moungibou
Lol il essaie de me vendre sa gratte l'autre :p
Je pense pas la prendre parce que d'une j'aime pas trop la couleur( et ça compte pour moi :p) et j'ai pas encore testé de guitare ^^
totoleboss
et tu as bien raison de ne pas acheter en guitare sans l'essayer
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

moungibou
bon j'avance pas trop dans mon enquête moi :p
Fitz 5
dans cette gamme en neuf et avec un humbucker t'a pas trop le choix c'est la fender Mex mais c'est du simple au double par rapport avec la C77
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

ou la custom 77
prend plutot la télé en SH c'est vraiment plus polyvalent
apres dis moi quel est ton budget pour un éventuel changement de micros et je ferai du mieux que je peut pour d'aiguiller
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
imaginons que tu ait le budget minimal
tu a 2 possibilités par micro coté manche tu a le choix entre un humbucker et un P90 (une sorte de simple au format double utilisé par bellamy)
si tu prend un double tu peut garder celui d'origine de ta gratte qui sera pas trop puissant c'est ce qu'il faut
si tu préfère un P90, je trouve que ca rend la télé plus polyvalente sans la dénaturer je te conseille celui la http://store.guitarfetish.com/(...).html

coté chevalet
possibilité un micro simple assez puissant
j'adore celui la
http://store.guitarfetish.com/(...).html
ou un double format simple qui gardera un coté bright en ayant de la puissance et du mordant
http://store.guitarfetish.com/(...).html
version mordern vintage si tu veut garder de la polyvalence, modern lead si tu veut décoller le papier peint

avec les frais de port ca fait mois de 55 € c'est moins que le prix d'un micro de marque
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)p.htm

mais si tu a plus de budget on peut voir chez seymour duncan
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
moungibou
Citation:
une sorte de simple au format double


C'est un micro double qui sonne comme un simple??

Et c'est quoi une Telecaster SH?

Et je sais pas changer les micros, j'ai jamais testé d'autres micros, je voudrais simplement une gratte qui sonne bien telle qu'elle est je m'y connais pas encore assez et j'ai pas l'expérience pour avoir ce niveau d'exigence je pense.

Après si c'est vraiment mieux je veux bien payer un magasin de gratte pour qu'il le fasse mais bon ... je sais pas si c'est vraiment nécessaire :s
Samu15
moungibou a écrit :
Citation:
une sorte de simple au format double


C'est un micro double qui sonne comme un simple??


Non, le P90 est un micro simple "surbobiné". Il va sonner plus gras qu'un simple de Tele ou de Strat, mais avec plus de souffle qu'un double.
Esthétiquement ça ressemble à ça :


moungibou a écrit :
Et c'est quoi une Telecaster SH?

(micro) Simple + Humbucker
moungibou
Ok merci bien

et pourquoi on a si vite abandonné la Locket Love?

Et je tiens à préciser que je pense que le modèle H/H ( je comprends maintenant la signification) m'attire plus car il a 2 contrôles tones et 2 contrôles volumes, qui je pense me permettront de mieux régler le son et d'avoir une plus grande diversité de son sur la même guitare, simplement en changeant de position de micro.
Fitz 5
moungibou a écrit :
Citation:
une sorte de simple au format double


Et je sais pas changer les micros, j'ai jamais testé d'autres micros, je voudrais simplement une gratte qui sonne bien telle qu'elle est je m'y connais pas encore assez et j'ai pas l'expérience pour avoir ce niveau d'exigence je pense.

Après si c'est vraiment mieux je veux bien payer un magasin de gratte pour qu'il le fasse mais bon ... je sais pas si c'est vraiment nécessaire :s


concernant le changement de micro ca me parrait nessésaire peut importe vers lequel des modèles tu t'oriente
on va dire que la plupart des acheteurs de télé meme avec un double en manche chercher plus a s'approcher de keith richard que de bellamy

la pose des micros est particulièrement simple sur une télé n'importe qui autour de toi qui a déja souder pourra le faire ou t'aider a le faire sinon ton magasin sera ravi de te le faire mais ca te coutera entre 20 et 50 € selon les magasins
de plus le changement de miros te permet de customiser de maimere impresssionante ton son

si tu a le niveau d'exigence pour avoir pris une fuzz factory au lieu d'autre pédales moins cheres s'en approchant je pense que tu saura apprécier un changement de micro

PS la locket love n'a pas été abandonnée je pense meme que c'est le meilleur RQP dans cette gamme
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
moungibou a écrit :
Ok merci bien

et pourquoi on a si vite abandonné la Locket Love?

Et je tiens à préciser que je pense que le modèle H/H ( je comprends maintenant la signification) m'attire plus car il a 2 contrôles tones et 2 contrôles volumes, qui je pense me permettront de mieux régler le son et d'avoir une plus grande diversité de son sur la même guitare, simplement en changeant de position de micro.

a la la limite vu que la Modele HH est équipé de micro modern77 c'est certainement la gratte qui d'origine te conviendra le plus
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
moungibou
( La Fuzz était un cadeau inatendu j'ai pas choisi ^^)

Et ce qui m'intéresse vraiment c'est d'avoir une gratte multi-usage étant donné que j'ai pas assez d'argent pour m'acheter des tonnes de grattes(je n'ai que 17 ans)

Et je ne cherche pas à me rapprocher uniquement le son de Bellamy, c'est juste que c'est du Muse que je joue le plus souvent

J'adore également les sons de Wolfmother et de Rage Against The Machine niveau influences

J'ai aussi cru comprendre en vadrouillant sur le forum que les guitares des grandes marques laissent un peu à désirer à notre époque, ne serait-il donc pas tout indiquier pour moi de me diriger vers La Locket Love?

(Désolé de toutes ces questions mais j'y connais rien )
Fitz 5
honetement pour le prix la locket love HH vaut vraiment le coup c'est deux fois moins cher qu'une mex en étant au monis de son niveau
vu tes influences elle dervai vraiment faire l'affaire
si plus tard tu veut changer des micros on sera dispo pour te conseiller
idem pour l'ampli qui aura une influence majeure sur le son
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
moungibou
Mon ampli actuellement c'est un Vox AD15Vt ça devrait faire l'affaire non?
Fitz 5
si tu trouve qu'il sonne c'est bon, je prenais juste des exemple des choses que l'on peut changer pour modifier drastiquement son son
(ya vraiment rien de plus subjectif qu'un ampli)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...