Telecaster ou Tele-Like (Custom 77 Locket Love), Polyvalence

Forum Custom77
Forums
moungibou
Salut à vous, je voudrais m'acheter une guitare bientôt, et je joue pas mal de Muse, je compte me metttre à Placebo également.
Pour le reste je joue du Kravitz, un peu des White Stripes/Raconteurs, des Hives...

Je me demandais aussi les guitares qui convenaient pour ces styles,et à priori une Tele avec micros simples convient ?

La marque Custom 77 semble offrir un très bon rapport qualité/prix, et leur modèle Telecaster-Like( si on peut dire ça comme ça) , la Locket Love, me plait bien, mais j'étais inquiet à propos de la polyvalence de cette guitare, car quand même Muse ( entre autres) ont un style bien différent et un son plus " moderne" que les Hives.

Je me demandais donc si une Telecaster-like, voir même une Telecaster d'environ 500/700E( car c'est ma fourchette de prix) peut convenir pour une telle palette de sons?( si vous avez des conseils pour les pédales d'effets je suis preneur car j'y connais rien ^^)

Pour Info j'ai un Vox AD15VT et une FuzzFactory( Muse forcèment )
Samu15
  • #3
  • Publié par
    Samu15
    le 01 Oct 09, 14:02
Tu peux TOUT jouer avec une Telecaster. Maintenant elle gardera toujours son petit caractère acide, quel que soit le style. Si tu veux exactement le son d'uin groupe, et que tu as les doigts de leur guitariste, il te faut exactement leur matériel aussi.
L'avantage que peut avoir la Locket Love (qui est, il me semble, actuellement en rupture de stock), c'est son humbucker côté manche, qui te permettra d'aller cherche des saturations un peu plus grasses.
Sinon côté Fender tu peux peut-être aller voir la Baja.
Fitz 5
  • #4
  • Publié par
    Fitz 5
    le 01 Oct 09, 15:06
http://www.wildcustomguitars.c(...)ng=fr
ca peut le faire pour du rock aussi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
bergerock
La tele est vraiment une guitare super attachante mais elle gardera toujours sa marque de fabrique (micro simple, manche vissé...) en fait ce sont ses limites qui font son charme. (parole d'utilisateur convaincu)
Même pour des sons plus modernes comme Muse, elle va bien ... à condition de lui adjoindre de quoi grossir un peu son son (mmh elle était facile celle là).
Je pense qu'effectivement l'avantage de la locket réside dans son humbucker mais comme je ne l'ai pas encore entendu sonner, ce n'est qu'un avis perso et subjectif.
No Religion or Mind virus
a la recherche d'un groupe:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ce que je fais en solo (4 jours entre l'écriture et la mise en ligne de la "vidéo")
http://www.youtube.com/watch?v(...)OPcFg
Samu15
  • #6
  • Publié par
    Samu15
    le 02 Oct 09, 14:07
Fitz 5 a écrit :
http://www.wildcustomguitars.com/index.php?option=com_content&view=article&id=9%3Athe-fat-tv&catid=1%3Aguitar-serie&Itemid=2〈=fr
ca peut le faire pour du rock aussi


A part la forme ça n'a pas grand chose à voir avec la Tele...

J'aime bien ton avatar
Fitz 5
  • #7
  • Publié par
    Fitz 5
    le 02 Oct 09, 14:10
c'est une supertélé tout comme ya des superstrat
ceci dit de grands noms jouent avec des humbucker sur le télé ca va de jim root a keith richards en passant par mike stern

merci
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Sonic boy
salut,

la telecaster est une excellente guitare.. si le son te plait... ..cela dit, t as pas besoin d avoir le son de muse pour jouer du muse.. en concert tout le monde s en fiche.. ils connaissent la chanson et ça suffit

les modeles plus recents sont un poil plus polyvalent que les reeditions des modeles vintages (plus chaud, plus medium, bcp moins acide..) perso j aime moins car elle a perdu un peu sa personalité. mais tous les gouts sont dans la nature.

l avantage de la tele c est que c est pas trop cher, tres simple (pas de f.. vibrato).. 2 micros, 3 sons et feu.. apres, si c est pour jouer du korn, ça va manquer un peu de ouache!
Samu15
  • #9
  • Publié par
    Samu15
    le 02 Oct 09, 14:20
Fitz 5 a écrit :
c'est une supertélé tout comme ya des superstrat
ceci dit de grands noms jouent avec des humbucker sur le télé ca va de jim root a keith richards en passant par mike stern

merci


M'enfin la Tele à la base c'est deux micros simples et un bon gros chevalet. Après ça varie un peu autour mais si on change le chevalet et les micros il ne doit pas rester grand chose du son Tele.
moungibou
Donc la Locket Love me pemettra peut être un peu plus de monter la saturation, mais une Tele aura plus de personnalité c'est bien ça?

Et je pourrais prendre quoi comme effet pour " booster" le son? Merci
Fitz 5
je viens de jouer des riffs de new born (c'est la premiere fois que je joue du muse, c'est pas ma tasse de thé) avec fuzz+clean boost a fond et ma télé squier, P90 en manche et simple en chevalet (micros de chez GFS 50€ les deux donc pas vraiment du haut de gamme)
et ben ca sonnait plutot pas mal

évite juste d'avoir un simple en manche (plutot P90 ou double), prend un micro plutot hargneux en chevalet (simple ou pas) et ca ira tout seul
apres mais c'est a toi de voir je conseillerai un corps en aulne et pour le bois de la touche c'est selon tes préférences
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
totoleboss
salut, je veux pas faire mon rat mais regarde dans ma signature, il y a 2 telecaster à vendre. l'un est une John 5 squier (recente) vraiment tres bonne avec une config à 2 micros doubles. l'autre est une Fender RW upgradé. je oense sincerement que ta vérité est dans l'une de ces 2 guitares (ou pas )
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

moungibou
Le problème c'est que je m'y connais pas du tout en bois, micros finition tout ça je sais pas reconnaitre une guitare avec tel micro( à part double ou simple) ou tel bois, j'ai aucune connaissance théorique en fait je joue simplement ^^

Alors pour savoir les différences entre ces différents trucs laisse tomber je suis largué :p

Tu peux m'expliquer bièvement si ça ne te dérange pas trop ?
totoleboss
en gros :
frene + erabe = punchy, dynamique, son porté dans les haut medium
aulne + palissandre = mouelleux, mordant, son plus creusé

pour du muse, e te conseillerais surtout la John 5 qui est plus porté "gros son" ele est tres efficace en crunch et saturation (elle est concu pour ca aussi )
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...