Telecaster pour commencé ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bon voila je vais commencer la guitare et j'ai 15 ans ( je sais un peu faire de l'acoustique) et j'aimerai savoir si une yamaha pacifica valé mieu qu'une fender (ou squier) telecaster pour commencé. J'aimeré joué du rock.
Si vous avez des samples avec une de ces grattes déposé les.
Merci
roguewar85
Bien en fait je pense que ça dépend,si c'est entre une SQUIER telecaster et une yamaha pacifica,le choix se penche a mon avi directement sur la yamaha,qui est a mon avi plus polyvalente et plus complete,par contre si tu hesites entre une FENDER telecaster et une yamaha pacifica,le choix n'est pas le même (du moins c'est mon avis),dans ce cas ça va davantage dépendre de tes attentes et des styles que tu comptes jouer avec ta future gratte.
rollingrock
j'ai pas de sample mais je peut peut etre te conseiller vaguement
une pacifica pour debutant c'est vraiment se qui peut se faire de mieu(j'orais du en prendre une!!!)
une télécaster c'est typé tres rock et crunch (je parle fender,squier je sait pas se que sa donne)
moi je te conseille de prendre la pacifica
c'est quoi comme rock que tu veut faire???
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
en faite niveau look je suis + attiré par la telecaster mais je pense qui faut que j'essaye en magasin.
c'est du rock plutot pop.
on ma aussi di que les grattes avec un vibrator été pas conseillé pour les débutants . est-ce vrai ?
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
de ton budget aussi car dans ton premier post j'ai l'impressino de squier et fender c'est la meme chose pour toi...non ?
si cé squier/yamaha =>yamaha
yamaha/fender=>plus vers fender
m'neifn ca depend des tes gouts apres
roguewar85
Pour le vibrato c'est juste parce que ce n'est pas utile pour un debutant,et que ça vient après,cela dit c'est avantageux d'en avoir un sur ta premiere gratte pour le long terme,si dans un an ou deux tu as toujours cette gratte tu pourras t'en servir,au debut il te suffit de le devisser et de le ranger soigneusement dans un tiroir pour le ressortir au moment opportun.
Sinon pour la gratte si tu prefere le look tele tu peux te diriger vers cette dernière,c'est plus ou moins orienté vers le genre que tu veux jouer,le mieux restant est de l'essayer car elle est moins polyvalente que la pacifica pour un debutant.Si le look te branche beaucoup plus et que tu comptes l'essayer je te conseilles donc plus la fender que la telecaster,si la fender est dans tes moyens,car si tu es sur le point de t'acheter une telecaster,autant prendre la meilleur dans ton budget,et pour moi la meilleur des deux c'est clairement la fender.
roguewar85
Alex5 a écrit :
de ton budget aussi car dans ton premier post j'ai l'impressino de squier et fender c'est la meme chose pour toi...non ?
si cé squier/yamaha =>yamaha
yamaha/fender=>plus vers fender
m'neifn ca depend des tes gouts apres

C'est exactement ce que j'ai dis plus haut lol
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai un budget de 500 € maximum et pour moi squier c'est pas du tout la meme chose . Je disé squier justement par rapport au budget. Y faut aussi que je pense à un ampli et la aussi je demande conseil.
fastlevrai
pour l'ampli, c'est pour jouer dans ta chambre ou même avec une basse?pour commencer quoi, donc pas à côté d'une batterie durant les premiers mois? moi je te conseille l'Ibanez 15W avec réverbe, j'en ai possédé un pendant 2 ans, ravi. (120€ ou 99€ sans réverbe) si tu veux plus de précisions, www.ibanez.fr ou adresse-toi à ma personne, directement...
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
j'avais une pacifica qd j'ai commencé (c'était une 112 XJ)
et je l'ai gardé un an et demie.
c'est une gratte super polyvalente et superbe
après avec une budget de 500 euros ya moyen d'en avoir une mieux que la 112XJ et un petit ampli sympa
une télé c sur c pas le meme prix aussi.. chez squier c bof comme qualité meme si c une sous marque de fender c pas tip top
donc moi je voterai pacifica
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
fastlevrai
avec 500 euros, Pacifia + Ibanez 15W pour une polyvalence des plus importantes, et à côté de ca il te restera un peu de sous pour d'autres accessoires
Invité
Merci pour vos conseil mais je crois que se qui va me faire dessider c'est l'essaye au magasin.
aelfiah
  • Special Total utilisateur
si tu veux, je vends la gratte sur laquelle j'ai commencé (sniff) ; fender télecaster mexique : nikel, impeccable
380 euros

En ce moment sur guitare électrique...