Télécaster pour gaucher?

Rob Roy
  • Publié par
    Rob Roy
    le
Salut à tous, donc oui je suis gaucher et je voudrai connaître à peu près le prix d'une télécaster Left-Hand, et les grosses différences rapport qualité-prix entre une U.S, Mex...?
Je vous remercie tous par avance pour vos réponses.
  • Publié par
    Tchocky
    le
Ben une mex gaucher compte environ 650 Euros.
Pour une ricaine ca va etre 1500 Euros.
Pas de Highway one en gaucher a ma connaissance.
Je te conseille de prendre une Mex que tu pourra ensuite customiser la difference de prix entre les Mex et les Ricaines(a meme niveau de gamme) n'etant a mon avis pas du tout justifié.
Perso j'ai mis un lace sensor sur ma tele mex et j'ai un son terrible.
Une tele mex+un bon micro+un bon ampli(un ptit vox ac 30 par exemple) c'est parfait.
Si tu cherche un son 70's c'est ce qu'il te faut.
Rob Roy
  • Publié par
    Rob Roy
    le
Merci.
Tu sais moi en "logisitque" (genre customisation des micros), j'y pige pas grand chose. C'est vrai que je suis très attiré par la Télé, mais peux-tu me confirmer la chaleur de de ses sons en clean, et la qualité de sa saturation?
Et puis pour les micros à changer, je pense que tout dépend ce que tu aimes jouer. Pour du Stones ou Springsteen, et si je prends une Mex, quels micros choisir?
  • Publié par
    Tchocky
    le
Ben en regle generale c'est clair qu'une tele ca sonne chaud.
Maintenant seul ton oreille va determiner ton choix.
Le jour ou t'es pret a l'acheter tu va en essayer plusieurs et tu prends celle qui te convient le mieux.
Si t'habite Panam va chez california gaucher.Le vendeur est super sympa.
Pour les Stones une Tele c'est nickel et meme chose pour le Boss seulement la si tu veux vraiment le son tu prends une 52'left hand qui coute 2000 Euros.Le son de cette gratte est trop typé a mon gout.
Moi je te conseille une Mex pour débuter c'est parfait,c'est une guitare qui donne envie de jouer.
erwingoa
fender mex gaucher 730€ (prix catalogue)
785€ en finition sunburst

très bon choix

perso j'ai ca en midnight wine
...

(manque d'inspiration flagrant)

En ce moment sur guitare électrique...