Telecaster US questions

Forum Fender
Forums
DARGE
  • #1
  • Publié par
    DARGE
    le 01 Dec 04, 13:36
Alors voila je pense que le sujet a déjà été fait mais j'ai pas trouvé grand chose ...
Alors voila je dispose d'une bonne somme d'argent et j'envisagerais peut etre de m'acheter une bonne petite fender telecaster US.

Alors voila mes problemes : Quels sont les différents modeles ?
Les Highway sont des US std ?
Sur thoman il n'y a que des Highway et des mex standard ....
Quelle telecaster préferez vous et pourquoi ?
Que pensez vous de faire mettre un micro double et laisser un simple pour le manche ?

voila j'espere ne pas vous avoir trop embeter et que j'obtiendrai quelques réponses merci
DARGE
  • #2
  • Publié par
    DARGE
    le 01 Dec 04, 14:18
pas de réponses ?
Meursault-
Highway one ne sont pas des Vrai US .. il suffit de les essayer ... Ce sont des mexicaine pour le corp et il n'y a (que) le manche qui change par rapport a une mex standard ... Sinon tu peux tater dans le japan: elles sont vraiment sympa
DARGE
  • #4
  • Publié par
    DARGE
    le 01 Dec 04, 16:00
Kakashi a écrit :
Highway one ne sont pas des Vrai US .. il suffit de les essayer ... Ce sont des mexicaine pour le corp et il n'y a (que) le manche qui change par rapport a une mex standard ... Sinon tu peux tater dans le japan: elles sont vraiment sympa

ok mais alors le nom des vraies US c'est standard ?
eSb`
  • eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    eSb`
    le 01 Dec 04, 16:08
Oui ou American Series Standard ; ).
Telecaster Fan
En Fait, juste American Series car les Standard sont les modèles mexicains, il n'existe plus de US Standard
DARGE
  • #7
  • Publié par
    DARGE
    le 01 Dec 04, 16:30
Telecaster Fan a écrit :
En Fait, juste American Series car les Standard sont les modèles mexicains, il n'existe plus de US Standard

AH ok il me semblait bien ... Je vais voir ce que je trouves la dessus sur Thomman .
Sinon t en penses quoi des americans series ?
et de faire monter un double ?
tiouff
  • #8
  • Publié par
    tiouff
    le 01 Dec 04, 16:43
c'est vrai que le sujet est délicat, et à chaque fois ça se termine en baston, c'est pour cela peut-être que tu as du mal à avoir une réponse.

(je dis cela sans polémique, juste pour expliquer)

Je vais te parler de ce que je sais :

j'ai une US américaine de 1996, c'est une batte de base ball en solidité : les tonches = 0.
J'ai testé en magasin le son d'une mex..je ne peux pas dire avoir resenti de différences sonore, je mentirais (ampli différent, accoustique, etc..)

Finitions : là, j'ai vu, observe toi-même dans les mags : finitions peinture : bourrelet au niveau jonction manche/corps du à un surplus de peinture. (idem sur strat) Alignement du manche, observe l'écart des cordes en bas du manche, style 2 m/m d'un côté, 8 de l'autre.
Toujours cette même jonction : possibilité de glisser ton médiator entre manche et corps.

D'autres sont nickels, il te faudra choisir, et avec soin.

Une explication, que je vais d'ailleurs mettre sur mon site m'a été donné par mon commerçant, grand artiste : Steve Parker, et là, je rejoins maintenant Podemayo que j'ai si souvent contrarié !

Chez Fender et chez Gibson, les ouvriers savent pour où partent la came : continent américain ou europe etc..
Seul chez PRS l'ouvrier travaille sur code barre !

Ce commerçant renvoie aujourd'hui des Fender (il ne fait pas Gibson "trop chiants" dit-il) avec défauts, il n'a encore jamais renvoyé une PRS.

Je t'encourage à visiter le site de ce gars

http://yvanns.musique.free.fr/

regarde sa galerie de photos, il sait de quoi il parle !!

Tu nous as pas dit combien tu avais ?

Pour moi, une tele avec un double n'est plus une tele..bien que telecaster désigne une forme, nous le savons tous ici !

Voilà : mon choix, c'est une jap d'occaz, ou une ricaine d'occaz après le passage CBS où la qualité avait chuté !
DARGE
  • #9
  • Publié par
    DARGE
    le 01 Dec 04, 16:55
Merci de me répondre je dispose de 1000-1200 euros .
Mon reve : une americaine sunburst , manche clair

Le probleme c que j'aimerai bien du neuf
DARGE
  • #10
  • Publié par
    DARGE
    le 01 Dec 04, 17:03
Tiouff , t aurais des samples de ta guitarre ?
tiouff
avec une telle somme, mon avis qui n'engage que moi est qu'il est dommage de tout mettre dans une gratte neuve.
Pour moi, une gratte c'est comme le pinard et l'inverse des bagnoles : ça doit se bonifier avec le temps ?
Pourquoi veux tu du neuf ?







alors que tu as une belle ricaine à 1000 €, et encore ! je l'ai payé cher !

oui, je peux faire des samples, mais je suis piêtre guitariste, et ma prise de son est à hurler de rire :
un micro informatique devant l'ampli !
Sodium
Rectification, les Higway sont de Vrai US, certes de moins bonnes qualités qu'une american série (quoique...) mais de beaucoup meilleures qualités que les mexicaines..... (je possède une higway et je sais de quoi je parle...)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
rock@powa
MetAliK a écrit :
de beaucoup meilleures qualités


Magnifique celle là
Sodium
rock@powa a écrit :
MetAliK a écrit :
de beaucoup meilleures qualités


Magnifique celle là


Rho lol

Disons "d'une qualité bien plus supérieure", ça va?

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
DARGE
  • #15
  • Publié par
    DARGE
    le 02 Dec 04, 18:39
tiouff a écrit :
avec une telle somme, mon avis qui n'engage que moi est qu'il est dommage de tout mettre dans une gratte neuve.
Pour moi, une gratte c'est comme le pinard et l'inverse des bagnoles : ça doit se bonifier avec le temps ?
Pourquoi veux tu du neuf ?







alors que tu as une belle ricaine à 1000 €, et encore ! je l'ai payé cher !

oui, je peux faire des samples, mais je suis piêtre guitariste, et ma prise de son est à hurler de rire :
un micro informatique devant l'ampli !


WAHHHH exactement celle qui me plairait .....
J'attends pour les samples !!!


les autres==> merci pour les réponses

En ce moment sur guitare électrique et Fender...