Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Télécaster Vintage Jerry Donahue

DonatRayI
"Jerry aime le côté dynamique des micros simples, il trouve cette forme à un pan coupé très confortable, mais il utilisait jusque là plusieurs guitares différentes pour obtenir différents sons : une stratocaster classique, une telecaster classique, une 335… Chacune de ces guitares n’a qu’un son, le son caractéristique du modèle. Jerry s’est donc dit qu’il serait génial d’avoir tous ces sons sur une seule et même guitare. Nous avons donc utilisé un micro simple de taille normale en position grave plutôt que le petit micro de Tele pour obtenir un son plus rond, plus transparent. Nous avons ensuite travaillé avec Seymour Duncan pour qu’ils nous développent un switch à cinq positions qui permet en plus d’obtenir le micro grave avec les aigus coupés pour son de ES-175, une position avec les deux micros hors phase, et enfin les deux en parallèle pour le son façon Mark Knopfler. Pour les bois, nous avons utilisé un corps en aulne avec une table en frêne au beau grain. Jerry aime le binding, donc nous en avons utilisé un. Pour la forme du manche, nous nous sommes inspirés d’un profil en V doux sur une Tele datant 1958...."

Bon et bien j'ai acquis cette télé , c'est bluffant , je suis conquis , des sons pas possibles !
rhum66
  • #2
  • Publié par
    rhum66
    le 16 Aug 20, 10:22
Excellent choix, j’avais déjà remarqué l’engin.
Ma Propre Telecaster est montée avec un switch 4 position et c’est déjà pas mal.
Mais là, cela paraît alléchant.
Pourrais-tu mettre en ligne une vidéo essai de cette Telecaster ?
A+
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
  • #7
  • Publié par
    rhum66
    le 16 Aug 20, 10:54
La démo de Bolinger est excellente !
Le micro manche Stratocaster est superbe (sur ma Telecaster j’avais fait la modification en mettant un Twisted Telecaster neck pickups)
Elle a tout cette guitare.
J’avais essayé le modèle de base de la Marque, typé 62 avec la touche rosewood et une finition relic.
Elle était excellente et avait le même look que celle de Robben Ford, avec l’electronique Telecaster de base.
Je pense souvent à en choper une.

La voilà en essai chez Paul Beusher.
Il s’agit D’une démo AMATEUR (merci de ne pas tirer sur le guitariste 😍....
Au moins on voit ce que ça donne entre les mains d’un gratteur lambda (ça peut avoir son avantage)
Je l’avais hélas pas prise
Je le regrette

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
DonatRayI
Bon , là , ce n'est pas le même modèle ....Mais avec le talent du gars , je ne pouvais pas m'en passer !

En ce moment sur guitare électrique...