Tension de corde

plama73
  • Publié par
    plama73
    le
Y a t'il une meilleure tension sur une guitare 7 cordes avec la corde la plus grave que sur une 6 désaccordée 2.5 tons plus bas ? Merci
InSickCure
Moi, je te conseillerais du 66 pour la corde en SI. Pour le reste, à toi de voir.
Perso avant, quand j'étais accordé en Drop LA j'avais une 66 pour la grosse et pour le reste j'achetais un jeu de 10-46 pour avoir la même tension sur toutes les cordes
boattraveller.bandcamp.com
plama73
  • Publié par
    plama73
    le
InSickCure a écrit :
Moi, je te conseillerais du 66 pour la corde en SI. Pour le reste, à toi de voir.
Perso avant, quand j'étais accordé en Drop LA j'avais une 66 pour la grosse et pour le reste j'achetais un jeu de 10-46 pour avoir la même tension sur toutes les cordes

Du 66 sur une 6 cordes ?? .
InSickCure
oui je sais ca fait barabre mais bon... j'étais en LA donc 3 ton et demi en dessous du standard et je trouvais ca encore un petit peu mou.
Sinon il y a aussi les GHS signature ZAkk Wylde. La grosse, c'est une 70
plama73
  • Publié par
    plama73
    le
InSickCure a écrit :
oui je sais ca fait barabre mais bon... j'étais en LA donc 3 ton et demi en dessous du standard et je trouvais ca encore un petit peu mou.
Sinon il y a aussi les GHS signature ZAkk Wylde. La grosse, c'est une 70

J'ai dù mal m'exprimer, je reformule
A même tirant et même accordage cela sera moins mou sur une 7 cordes (conçu pour) que sur une 6 .
InSickCure
heu.. non ce sera pareil. En fait si tu veux, c'est comme si ma guitare était accordée comme une 7 cordes à part que j'avais pas la petite corde de Mi de la 7 cordes.
InSickCure
Mais si tu veux, si je me souviens bien, je pense qu'il y a un truc pour calculer les tensions des cordes suivant la note sur le site de D'addario.

En ce moment sur guitare électrique...