Tenue du mediator

daron_malakian
voila une question bête aprés 2 ans de guitariste intensif je me pose des questions

jamais j'ai eu des probleme de tenue de mediator mais la j'ai tester differente position et sa a l'air de mieux aller pour la rapidité mais pour les riff c'est pas ça

je vais tenter d'expliquer

ok pour le pouce perpendiculaire on est bien d'accord

ensuite l'index :

faut t-il mettre le plat de l'index ( donc le coté inverse de l'ongle )sur le mediator ou plutot le coté de l'index contre le mediator?

merci

moi perso j'ai toujours mi le plat de mon index sur le mediator ptet je me trompe mais je voulais être sur ..
ThE_WhItE_GuY
personnellement je met le côté de l'index pour les riffs je pense que c'est la position la mieux adaptée car si tu te met en palm mute tu veras que naturellement ton médiatore doit s eplacer de cette maniére.

Néanmoin je pense que tout le monde a son confort de jeux, mais la je pense que l'indx a plat c'est pas trop ca
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Avec le plat tu veux dire avec l'index dans le sens du mediator? (perpendiculaire au pouce). Ca me parait vraiment bizzare comme position.
Perso c'est le côté.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
je mets toujours le coté de l'index, et je tends plus ou moins les doigts suivant ce que je joue : le poing presque ferme pour les palm mute et autres riffs "tranchants" ou soli, les doigts bien plus tendus pour jouer des accords "amples"
jordan_guitare
Mon Prof de guitare ma toujours dit de le mettre de coté et pas a plat, le seul guitariste que j'ai vu le mettre a plat c'est Patt methenny, mais la plupars des guitaristes le mette de coté

Jordan
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
moi je le met dans la bonne section => technique
daron_malakian
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Avec le plat tu veux dire avec l'index dans le sens du mediator? (perpendiculaire au pouce). Ca me parait vraiment bizzare comme position.
Perso c'est le côté.

merci pour vos réponses

oui je voulais parler comme ca en le mattant sur le sens du mediator

moi perso j'aime beaucoup avec le coté maintenant mais vous avais pas de probleme au niveau de l'index qui depasse du mediator?

vous prenr bien toute la longeur du mediator avec l'index?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Frenchement je pense qu'il faut que tu le tienne comme tu le sens, si tu te sens plus à l'aise avec l'index perpendiculaire, bah fait comme ça. Ya des gens qui jouent poing fermé, d'autre la main ouverte etc. etc. Chacun à sa technique et meme si il peut y avoir "une maniere de faire" chaque guitariste à ses propres méthodes pour se sentir à l'aise sur sa guitare.

En un mot comme en mille, te prend pas la tete.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
daron_malakian
d'accord merci

et j'ai remarquer qu'au plus on apuie fort sur le mediator au moin on a de la rapidité c'est peut etre dans ma tête mais en tout cas je vois la difference
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
bin moi ... je m'est le majeur !
étant completement autodidacte personne m'a montré commen le tenir du coup g pri comme un stylo (pouce d'un coté, majeur de l'autre sur le "tranchan" du doigt enfin le coté koi ..., et la "paume" de l'index sur le tranchan du mediator) et pui le temp a fait son travail en amelioran ma technique de maintien a force de jouer.
le seul probleme c pour le chicken picking... obligé de passé sur l'index sinon je perd tros de doigt... du coup je suis pas a l'aise du tout... enfin bon ^^
jte conseil de pas y reflechir est d'essayé de le prendre de la maniere la plus agreable que tu peut

ps: pour la vitesse (en solo et autre) je leve l'index donc pouce/majeur (tj dans la meme position)
travisbarker
Perso j'ai l'habitude de le tenir d'une façon un peu "bizarre" : le pouce à plat d'un côté et l'index et le majeur de l'autre.

J'ai essayé de corriger ça, mais ça veut pas...
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
travisbarker a écrit :
Perso j'ai l'habitude de le tenir d'une façon un peu "bizarre" : le pouce à plat d'un côté et l'index et le majeur de l'autre.

J'ai essayé de corriger ça, mais ça veut pas...

pareil ke moi koi ^^

En ce moment sur guitare électrique...