Tenue main médiator

seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le
salut

malgré les recherches je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (si un post en parle, je m'excuse d'avance ) .
Quand je joue, j'utilise le petit doigt de ma main (gauche je suis gaucher) comme appuis sur le corps de la guitare. Ca me sert de "repère" par rapport au positionnement du médiator par rapport aux cordes (vous suivez ? )

C'est une mauvais habitude ?
Seb
Left powered
stratocastreuse
A priori, tu devrais essayer de jouer sans faire ça. Juste histoire de voir si c'est vraiment indispensable à ton jeu.
Pose the coconut down, NOW !
bucket shopp
j'adore le pseudo
nan sinon je vois pas trop comment tu fais pour les aller-retour
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Mr Scrogneugneu
Il faut détacher ton doigt, mais moi je laisse toujours mon petit doigt trainer, tant qu'il ne s'appuie pas ça va.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
si tu te sens a l'aise et que ca ne te gene pas pour une rythmique, fais comme tu le sens...
stratocastreuse
Oui mais il ne faut pas non plus que ça l'handicape, du fait d'avoir un point d'ancrage trop resserré.
Pose the coconut down, NOW !
seb.l
  • Publié par
    seb.l
    le
en fait je me demandais si ça n'allait pas géner à l'avenir d'avoir l'habitude de s'appuyer sur le petit doigt. Je suis le seul à jouer comme ça ?
Seb
Left powered
Tele@Fender
mais tu veux dire tout le temps ou seulement pour des arpèges ?

anyway, je le faisais, mais je le fais plus parce que tu te retrouves trop limité rapidement...

pour se faire la main droite niveau arpège, je te conseille l'intro de hells bells d'ac/dc et l'intro de street spirits de radiohead, à faire au mediator sans utiliser de doigt "d'ancrage"
il faut avoir le poignet souple !
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
non tu n'est pas le seul !
Maltigow
non moi après un petit temps ça m'arrive aussi !

enfin maintenant je sais jouer sans mais à mes débuts au mediator j'avais du mal...en fait ça "consolide" un peu le jeu, c'est rassurant, mais essaye de jouer un peu sans faire ça et tu vas voir on s'y déshabitue très vite... c'est comme un riff qui a l'air compliqué au premier essai

J'me rappelle le plaqué or du chevalet d'ma gratte est parti à cause de ça
Maltigow
seb.l
  • Publié par
    seb.l
    le
En fait, c'est surtout lorsqu'il y a jeux sur les cordes différement (arpege et accords ou on utilise pas toutes les cordes). Pour les accords "complets", je ne prend pas appuis.
Bon, ben merci en tous cas, il semble que ce ne soit pas une si mauvais habitude que ça ! :-)
Seb
Left powered
  • Publié par
    Lutynx
    le
j'ai exactement le même probleme que toi mais moi je n'arrive pas vraiment a m'en debarrasser sauf quand je fais des riffs en palm mute car il me faut un appui pour que je puisse me repérer comme tu l'a dit. Si vous avez d'autres solutions, proposez les...

En ce moment sur guitare électrique...