Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Terrada fw

  • #1
  • Publié par
    Amaoui
    le 29 Jan 19, 02:07
J'ai acheté une guitare terada dernièrement et j'ai pas pensé qu' elle sera très intéressante comme je l ai trouvé . Si vous avez des infos sur cette marque sa sera bien c est la terrada fw 620 electroaccoustique
rapideyemove
Amaoui a écrit :
J'ai acheté une guitare terada dernièrement et j'ai pas pensé qu' elle sera très intéressante comme je l ai trouvé . Si vous avez des infos sur cette marque sa sera bien c est la terrada fw 620 electroaccoustique


Terada est une petite usine ou un grand atelier qui a (ou qui a eu) une grosse réputation de qualité, à tous les étages.
Qualité qui, par exemple, les a fait choisir par Gretsch pour construire pas mal de modèles.
Je possède une 6120 de 2003, construite justement par Terada, exceptionnelle en tous points ; elle soutient sans problème la comparaison avec les modèles estampillés un peu plus tard "Custom Shop".
Le lien est mort aujourd’hui, mais il y avait autrefois, sur le Net, un large reportage photo de la construction des Gretsch chez Terada qui donnait une image fidèle de ce soin singulier d’un atelier de lutherie tout entier voué à la production d’instruments de grande qualité.
Ils ont fabriqué dans ces mêmes années des répliques des archtops D’Angelico (commandées et sous–traitées à Terada par le propriétaire de la marque à ce moment, Fender, je crois).
Il me semble aussi que certains remarquables modèles d’Epiphone acoustiques (sous l’étiquette "Elitist") sont sortis des mains de leurs luthiers.

Terada est un des luthiers les plus anciens au Japon pour ce qui concerne les instruments non autochtones (violons d’abord, puis guitares, mandolines, banjos...) ou dont l’origine n’est pas japonaise, si tu préfères.
Ils sont à Nagoya (une des plus grosses villes du Soleil Levant), pas bien loin de Kyoto et Osaka.
La compagnie a été fondée il y a plus de cent ans, au début du XX°siècle.
Donc savoir-faire, expérience, tradition et un a priori très favorable sur le papier.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
  • #4
  • Publié par
    Amaoui
    le 29 Jan 19, 11:54
Merci mon ami pour ses informations. Et je ajouter que la marque terada est un réplique de pas mal de versions ou modèle martin ça je croit c est sur parceque meme la forme c est la forme de guitare Martine . J'ai une autre guitare c est la takamine esf 40 c Santa fe japan orqUe je l ai acheté je vous cache pas j ai trouvé des caractéristiques sur cette guitare dont j avait besoin en la comparant avec la marque éco que j'avait vraiment sa n'a rien avoir . Je veut aussi avoir des infos de la part des experts . Et j'aime bien prochainement avoir une takamine Ltd elle coute cher mais je croit qu' elle merite
petreto1970
Amaoui a écrit :
Et j'aime bien prochainement avoir une takamine Ltd elle coute cher mais je croit qu' elle merite


Pas forcément...
J'ai acheté à l'époque la Ltd 2000, une merveille de lutherie, qui a conservé une belle cote aujourd'hui, mais je ne regrette pas une seconde de l'avoir rapidement revendue, car elle ne sonnait pas.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
  • #6
  • Publié par
    Amaoui
    le 29 Jan 19, 21:59
Comment la takamine Ltd ne sonne pas bien . LorsQu ont regardé les teste de Ltd sur net sa se voit qu' elle est meilleur. Et si vous avez joué déjà avec et vous le site alors c est sur c est pas le top. Et qu' elle est une bonne electroaccoustique pour toi
petreto1970
Amaoui a écrit :
Comment la takamine Ltd ne sonne pas bien . LorsQu ont regardé les teste de Ltd sur net sa se voit qu' elle est meilleur. Et si vous avez joué déjà avec et vous le site alors c est sur c est pas le top. Et qu' elle est une bonne electroaccoustique pour toi


Il ne faut pas se fier aux test du web mais uniquement à ses propres oreilles.
Des guitares excellentes sur le web, enregistrées avec des micros de rêve, il y en a des tonnes.
Et un VRAI test donne souvent des résultats bien différents.
Enfin, moi je dis ça...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro...