Test d'une lp jim reed

Art858Z
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Art858Z
    le
J'ai acheté cette guitare à caius sur ce fourm, j'aimerai svp que ce topic soit pas pourrie par des pro ou anti...en gros si vous connaissez pas vous pouvez vous abstenir d'avis tranché sans raison ...merci d'avance

alors voila mon avis apres quelque jours de test !

Donc niveau finition : elle etait vraiment belle le premier jour oû caius me la montrée, et elle le reste encore.
Je suis vraiment (peut etre un des rares du forum) satisfait de la finition jim reed pour cette guitare.

Pour le son : donc je ne connaissais pas du tout le son P90, en fait je situerais le gain entre des micro doubles et micro simple.
Parcontre quel sustain lol , pour dire elle larsen trés facilement ce qui en soit pour moi n'est pas dérangeant au contraire.
Le seul bémol c'est que je crois qu'il doit y'avoir un probleme sur l'electronique car quand on passe en position manche ou chevalet on a un bruit de fond , que l'on ne retrouve pas du tout en position manche/chevalet...bon ca encore ca peut s'arranger, je prefere avoir un probleme sur ca que sur le reste , c'est vraiment le genre de defaut qui me choque pas dans la mesure ou l'on retrouve ca sur pas mal de guitare.

Bon maintenant les questions qui se posent , je n'ai jamais testé une lp gibson, j'espere avoir cette occasion, pour pouvoir faire un comparatif , j'aimerai avoir votre avis si certain on eu cette chances , sur quels aspects ce situe les différences entre ces 2 modeles ?
rozmaster
Citation:
Le seul bémol c'est que je crois qu'il doit y'avoir un probleme sur l'electronique car quand on passe en position manche ou chevalet on a un bruit de fond ,

Je déterre juste pour donner une petite explication , les p90 sont des simples bobinages particulierement sensibles aux buzz et autres interférences.

Les deux micros etant monté en oposition de phase quand les deux sortent ensembles ils se comportent comme un gros double bobinage et donc le buzz capté par les deux micros de facon "symétrique" s'annule.

Si tu utilise qu'un seul micro , pas d'opposition de phase , donc gros buzz !

C'est le propre des gratounne avec P90 si tu veut le son d'un seul des micros faut dealer avec le bruit de fond ...

C'est principalement a cause de ce petit inconvénient que gibby a dévelopé le double bobinage ou "humbucker" en francais "piegeur de bruit"

Bref tout ca pour dire que ta gratte n'as pas de probleme technique , tout est tout a fait normal, J'ai une ibanez avec deux P90 et le meme buzz
Dont folow me , I'm lost too
Art858Z
  • Publié par
    Art858Z
    le
merci , surtout que c'est une tres bonne guitare à mes yeux.
Au fait les p90 larsen beaucoup par nature ou pas ?
Escalobar
thenonar a écrit :
merci , surtout que c'est une tres bonne guitare à mes yeux.
Au fait les p90 larsen beaucoup par nature ou pas ?

Non, un P90 ne larsène pas particulièrement. Mais tu joues à quel volume, et avec quel type de son ? Soit il y a un peu de microphonie, soit tu as beaucoup trop de gain (pédales, disto, volume et proximité de l'ampli)
Art858Z
  • Publié par
    Art858Z
    le
meme sur un simple overdrive a bas gain elle larsen...je suis obliger de laisser le volume bas , ou de faire gaffe au larsen qui partent
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
c'est pas normal ça.
à mon avis c'est que les micros sont un peu cheap, mais je peux me tromper
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Art858Z
  • Publié par
    Art858Z
    le
aucune idée , j'adore pourtant le son de cette guitare que je trouve vraiment , autant que ma dean flying V black gold
et les micros ont vraiment la patate et un son defini, un peu trop justement , c'est peut etre pour ca le probleme .
Sinon je m'en plains vraiment pas car pour lancé un larsen faut quand meme laisser sonnez pas mal de temps sans notes genre 5 a 10 sec ...

En ce moment sur guitare électrique...