Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test de la washburn/elypse X500 PRO

Forum Washburn
Forum
Radada
  • #1
  • Publié par
    Radada
    le 05 Nov 05, 17:20
Salut!

en allant faire des courses, je me suis arrêté chez Milonga histoire de passer un peu le temps et essayer une ou deux fender... Et je tombe sur la X500, une guitare fabriquée en partenariat avec washburn US. Je l'avais vu en photo il y a quelques temps dans un mag... On m'a proposé de l'essayer, voila ce que cela a donné :

essai dans un VOX Valvetronix AD15VT (très bon petit ampli entre () ).

Déjà, cette guitare fait plaisir à voir. Elle est carrement jolie (dans la lignée des X50 de washburn) avec une jolie table quilt. Des cordes traversantes, 2 seymours duncan splittables (push/pull) avec un selecteur 3 positions. Un manche collé 24 cases avec touche en palissandre (et frettes jumbo je pense...), le corps en acajou. Des mécaniques Grover qui me semblent correctes et tiennent bien l'accord, même en jouant comme un bourin!!! Enfin, le chevalet est de type tune-o-matic. Voila la petite :



La prise en main est agréable. Elle pèse un certain poids (ça me rappelle un squetch à Fernand Reynauld D) et l'équilibre est bon. On peut jouer assi sans problèmes. Le manche, bien que l'action était un peu haute (grattes de magasin quoi!! D), était vraiment agréable, et je pense qu'il y a moyen de jouer à 2000 à l'heure dessus sans problème une fois un petit réglage par votre luthier préféré . En solo comme en rythmique, le manche est encore une fois très agréable et on peut jouer visiblement des heures dessus sans se fatiguer. Les frettes sont de bonne qualité, on peut plaquer des accords un peu partout sans que cela frise... La touche est vraiment douce et les slides sont un vrai bonheur au touché
A vide, on sent déjà un certain potentiel et les notes durent, contrairement aux autres elypse où la lutherie laisse carrement à désirer. Les micros Seymour Duncan délivrent un son chaleureux aussi bien en sons clairs qu'en crunch ou en grosse disto. J'ai pu jouer sans problème du -M-, du jamiroquai, du SOAD, du Metallica, du Stereophonics... Le push/pull permet d'obtenir une palette de sons vraiment sympathique. C'est vraiment une très bonne surprise due, en partie je pense aussi, au valvetronic.
Le seul point "négatif" (je chipotte là...), c'est le volume qui ne permet pas vraiment de jouer sur la saturation. C'est quasiment du tout ou rien, ce qui est dommage. Cela aurait donné encore plus d'attraits à cette petite guitoune )

Voila! Honnêtement, pour 550€ grosso modo, milonga (et washburn!!!) nous sortent une guitare d'une lutherie très très correcte, avec une bonne électronique, et de la gueule!!! Que demander de plus?? D
Personnelement, je pense que c'est une guitare que je conseillerais si on me demande quoi prendre dans cette gamme de prix! A essayer d'urgence si vous passer à côté d'un shop milonga

Vala, the end :p
tontonryu
Elle ressemble quand même énormément à la Wasburn X50 pro...non ?
Mis à part le repère à l'octave, c'est frappant.
Elles sont fabriquées au même endroit ?
Radada
  • #3
  • Publié par
    Radada
    le 05 Nov 05, 19:00
C'est effectivement la copie cheap de la x50 Pro...
Par contre, je n'ai pas réussi à trouver d'infos dessus. Donc je ne peux pas te garantir qu'elle soit fabriquée au même endroit que la X50...
Radada
  • #5
  • Publié par
    Radada
    le 06 Nov 05, 09:08
un p'tit up pour une guitoune à tester d'urgence DD
Pour comparaison voila la Washburn x50 Pro

et la washburn/elypse x500 pro
Little Wing 78
C'est vrai qu'elle est belle cette guitare, j'aime beaucoup la couleur flammée
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Typoon
  • #8
  • Publié par
    Typoon
    le 09 Nov 05, 17:05
J'ai eu l'occasion de tester cette guitare cet apm.

Et bien j'ai été convaincu par cette guitare.
Manche rapide, agreable a jouer, des micros qui sonnent bien.
Belle luherie.
Je conseillerai pour un futur achat malgré le mot ELYPSE dessus qui rappelle trop la marque bon marché d'un mag.
J'ai acheté cette rape il y a un mois. Bon, je je suis toujours sous le charme. Équilibrée, racée, trés polyvalente. Sur le plan lutherie elle me rappelle une trés bonne Gibson SG genre 1970; pour moi ça veut beaucoup dire...surtout pour ce prix! Les Seymouur sont des Seymour quoi; je pense que ce sont les mêmes utilisés sur la X50. Zero infos ou presque sur le produit depuis les sites concernés. Curieux. Ça ne m'a pas empêché de craquer, et celle-là à la place d'une Roxanne 1000 que j'ai trouvée presque banale en comparaison. Y a un petit côté "ovni" qui me plait assez.
D'accord avec Pasgroumpf.
  • #10
  • Publié par
    sbu1
    le 28 Jan 06, 22:41
D'accord avec toi, l'Elypse x500 pro est un vrai bonheur ! Les micros Seymour Ducan couplés avec son corps en acajou transpersée de ses cordes traversantes et munies de ses 24 cases palissandre lui donnent une sonorité et un "look" hors du commun. Associée à un ampli Marshall MG100dfx et un effet Korg ax3000g, jamais une guitare n'a été aussi pôlyvalente (ça ne regarde que moi ...). Cette planche sort du Marc Knopfler, du Cabrel (je jouais du blues dans toutes les caves de Toulouse avec ma telecaster ... et no where ...), Téléphone, Toto, Satriani, Vito Bratta, Van Halen sans aucun problème ! Je me répète mais c'est du miel en tube !
Pour 575 euros cette guitare merite d'être essayée. Inutile d'aller chercher la strat à 250000 brouzoufs, elle est à portée de main !
Pour toutes les oreils averties, foncez bon sang !
Un vibrato eut été de bonne augure ...pour atteindre le nirvana.
Un amateur qui aime le sbonnes choses !

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...