Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test du pack Squier Affinity Strat + Frontman 15R (samples)

Forum Squier
Forums
DragoonRyu
Je m'ennuie alors...

J'ai eu ce pack début novembre 2005, je joue occasionnellement donc mon niveau... bof.

Je vous mets des samples, j'ai essayé de faire quelques genres différents :

-Highway to Hell :http://dragoonryu.free.fr/highway.mp3
-Metal (ce qui s'en approche ) : http://dragoonryu.free.fr/acco(...)s.mp3
-Solo (pour ceux qui connaissent) :http://dragoonryu.free.fr/tralala.mp3
-Nothing Else Matter (refrain) :http://dragoonryu.free.fr/nothing.mp3
-Truc à moi :http://dragoonryu.free.fr/compo1.mp3

Tout ce que j'utilise provient du matos d'origine.

Les plus :
- Pas cher : le pack à 359€ en boutique
- Look Strat (pour ceux qui aiment)
- Son clair assez sympa
- Manche TRES agréable (fin)
- Le pack comporte un jeu de cordes, trois médiators, une sangle (trop petite )
- Le reverb sur l'ampl

Les moins :
- Le son en saturé est horrible, ca bave, c'est moche et on peut pas monter le gain à plus de 5-4 sinon le son devient de la bouillie transistoïde
(pour ceux qui veulent rire
http://dragoonryu.free.fr/massacre.mp3)
- le mute est douloureux (pontets qui dépassent)
- L'entrée jack sur la squier à tendance à jouer un peu
- Les potards de tonalité ne servent à rien, on voit la différence qu'aux extremes
- le vibrato est à enlever, il est beaucoup trop dur (même en enlevant un ressort) et desaccorde completement la guitare.
- 21 cases, ça limite beaucoup pour les solos...

Synthese : Très bon pack pour débutant non métalleux ![/url]
classic30
c'est horrible!!!!!!!!!!! lol
youpi
DragoonRyu
Oui, je vais m'acheter un ValBee parce que là... Je veux bien être débutant et mal jouer, mais y a des limites !
SoulVibe
oui je pense que c'est surtout l'ampli qui a ce son dégueu. Après la Squier bien réglée ça peut le faire.
SoulVibe
j'avais le même son quand j'ai débuté! un ampli Samick 15 w de la mort qui tue!!! ;-)
SoulVibe
À la limite, une p'tite greffe de micros GFS overwounded pourrait le faire. Pour le prix ce serait une bonne upgrade!
B@rt
  • #7
  • Publié par
    B@rt
    le 30 Apr 06, 17:25
Ah ouais, je pense que c'est l'ampli qui fait ça. Moi j'ai une squir, c'est pas le meme que la tienne, mais elle sonne bien, d'apres ce que des persones m'on dit. Je suis peut etre tombé sur un bon numero.

Mais c'etait pas dans un pack, donc pas le meme modele.
philipPF
Bah c'est pas le tout de changer d'ampli, faut deja essayer différents réglages

Parce qu'un son dégueu sur un frontman, en foutant les aigus a fond, et en oubliant de mettre des mediums, c'est normal Nan serieux revois ton equalisation en mettant un truc genre 2-7-4 (aigus, mids, graves), surtout que, si je m'en refere a mon petit fender 15W, les aigus montent TRES TRES VITE sur ce modèle, faut rester sous 3-4 si tu veux éviter l'effet ruche d'abeille / bouillie en disto !

Puis bon avec des micros simples faut pas s'attendre à des miracles non plus, bref baisse vraiment les aigus, et augmente les mids, ca le fera déjà plus je pense !

Enfin n'hésite pas a changer d'ampli pour autant, mais bon c'est juste pour dire que ces samples ont surement pas été pris avec des réglages optimaux
'Mon the biff !
yougi77
philipPF a écrit :
Bah c'est pas le tout de changer d'ampli, faut deja essayer différents réglages

Parce qu'un son dégueu sur un frontman, en foutant les aigus a fond, et en oubliant de mettre des mediums, c'est normal Nan serieux revois ton equalisation en mettant un truc genre 2-7-4 (aigus, mids, graves), surtout que, si je m'en refere a mon petit fender 15W, les aigus montent TRES TRES VITE sur ce modèle, faut rester sous 3-4 si tu veux éviter l'effet ruche d'abeille / bouillie en disto !

Puis bon avec des micros simples faut pas s'attendre à des miracles non plus, bref baisse vraiment les aigus, et augmente les mids, ca le fera déjà plus je pense !

Enfin n'hésite pas a changer d'ampli pour autant, mais bon c'est juste pour dire que ces samples ont surement pas été pris avec des réglages optimaux


+1, j'allais le dire lol
Moka
  • Moka
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Moka
    le 01 May 06, 00:43
Je te cites;
- 21 cases, ça limite beaucoup pour les solos...

Je reponds donc:
C'est sur les guitaristes qui ne jouent qu'entre la 20 ème en la 30 case sont limités pour jouer. Je rajoute même que les solos de guitare n'existaient pas avant la création de l a 22ème case...

Bon c'est ton avi...
danjunior
La seule chose honnete que l'on peut reprocher au frontman c 'est l' overdrive
apres le reste c est une question de technique en bossant fort ta guitare tu verras que ton matos devient meilleur aussi. J ai eu le meme probleme quand j ai repris la guitare apres 30 ans d interruptionj avais les doigts comme des tiges d'acier et la main droite comme un jeunot qui pratique l'onanisme pour la premiere fois
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
SoulVibe
Moka a écrit :
Je te cites;
- 21 cases, ça limite beaucoup pour les solos...

Je reponds donc:
C'est sur les guitaristes qui ne jouent qu'entre la 20 ème en la 30 case sont limités pour jouer. Je rajoute même que les solos de guitare n'existaient pas avant la création de l a 22ème case...

Bon c'est ton avi...


oui, c'est clair, entre 1954 et les années 80 et leur floppée de blondes platines décolorées en pantalon léopard, y a pas eu de soli grandioses
On peut avoir une case en moins et être un génie!
DragoonRyu
Me lynchez pas !

Pour les 21 cases, j'ai juste oublier de dire que j'étais orienté metal (enfin j'essaie )
Donc les soli de groupes genre In Flames ou Arch Enemy...

C'est juste frustrant d'aimer une chanson et de ne pas pouvoir jouer un solo parce qu'il manque une bête case !
Et bien sûr il exite des milions de soli que je pourrais jouer sans cette case .

Et j'ai essayé les reglages, c'est vrai que c'est mieux en 2-7-4, mais ca reste toujours bof bof.

(Arretez les cailloux, ça fait mal... )
SoulVibe
avec une whammy tu iras jusqu'à la 178ème case! :-D

En ce moment sur guitare électrique et Squier...