Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test washburn n2 samples

Forum Washburn
Forums
Charles XL
la guitare est en finition naturelle, 1 humbucker bill lawrence usa l500 et un washburn leiminator 621, le tout splittable, copie floyd rose avec tige écrou et petit bloc de sustain.

je l'ai acheté d'occaze

les - : pas de cage farrady, de blindage dans les cavités mais cela peut se faire faire
sons des humbuckers et spit typés

les+

sur mon modéle, les frettes sont ultra impeccables et l'action réglée très basse

confort du manche et de la touche, on glisse dessus et il y a de l'espace pour mes gros doigts

l bill lawrence: micro puissant avec beaucoup de presence et flitré dans les médiums, ça attaque ferme mais peut rebuter beaucoup de monde
le micro manche: si les plots sont bien étagés comme je l'ai fait et le micro ajusté pas trop haut, on a un son très veloté pour des lignes claires jazzy

le son splitté permet de faire un tas de trucs funky, blues rock...

le floyd réglé par mes soins tient parfaitement l'accord et malgré son petit bloc de sustain, permet tout de même à la guitare de garder pas mal de sustain justement

conclusion
une guitare qui si pas trop chère, bien réglée et ajustée permet de faire beaucoup de choses rock et funky

quelques samples (avec de l'aliasing malheureusement, ordi et carte son de merde)

http://www.speedyshare.com/529(...).html
Stoop
  • #2
  • Publié par
    Stoop
    le 02 Feb 09, 04:34
Une des grattes de mon école, pour le local de cours de guitare, c'est justement une N2. Et c'est ptetre que jsuis tombé sur une mauvaise pièce...mais cette gratte, elle n'est jouée que très rarement par nous, petits élèves (quand même bien gâtés )...et c'est parfaitement compréhensible! Cette gratte, c'est bien une des plus emmerdante a jouer que j'ai jamais essayée! Elle est d'une platitude sans nom, et ce même branchée sur des amplis pas trop mal (vox advt30, line 6 flextone 2&3)!

Le son n'a pas d'intérêt à mon avis, elle vibre pas un brin, elle sonne vide unplugged, le touché n'est pas agréable sur le corps et elle ne tient pas très bien l'accord.

Je souhaite que ce soit simplement un exemplaire "défectueux", parce que merde! Et j'suis pas fan de l'esthétique mais ça cest purement personnel!

Bon désolé pour ce ptit coup d'gueule assez virulent sur cette gratte...le conseil que je vous donnerais serait de l'essayer avant de l'acheter, mais ça on l'répète bien assez souvent dans l'coin!
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
syle 7
  • #3
  • Publié par
    syle 7
    le 02 Feb 09, 10:29
Perso, je rejoins plutôt le premier avis que le second...
J'ai eu l'occasion d'en jouer deux, et elles étaient impec...
Après, à mon sens, le manque de caractère sonore donc Stoop parlait vient plus des amplis (Vox AD et Line 6 qui uniformisent pas mal le son des grattes) que de la gratte elle-même... Parce-que niveau caractère, son micro chevalet n'en manque vraiment pas !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
JenovaD.E.A.T.H
moi j'en ai testé une d'occaz dans un magasin, dans une petite pièce isolée, et étant fan de Nuno et fantasmant sur la N4 quelle déception aussi... bouuuuuh. en effet aucune résonnance à vide, et une fois branchée pas grand chose non plus.

elle était très bien réglée, mais les cordes un peu passées. ca y joue, mais bon... bien décu.

par contre finitions nickel.
syle 7
  • #5
  • Publié par
    syle 7
    le 02 Feb 09, 11:15
Bah, après, faut pas non plus s'attendre à avoir une N4 entre les mains !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
JenovaD.E.A.T.H
syle 7 a écrit :
Bah, après, faut pas non plus s'attendre à avoir une N4 entre les mains !


évidemment, mais pour te dire que j'avais pas de mauvais a priori...
Charles XL
waouh pas mal de réponses tout de même pour ce modèle d'netrée de gamme

je ne vends pas la mienne ni d'autres d'ailleurs mais en tant que guitariste chevronné et possédant des guitares de qualité (sobre et efficace), j'aime faire partager mes avis sur des instruments qui n'attirent pas de par leur manque d'image de marque: dans ce cas ci made in china fait rebter beaucoup de personnes et d'autres les snobent carrément.

ce qui convientà l'un ne peut l'être pour l'autre et c'est tant mieux.

mais en ce qui concerne les guitares faites en chine, j'ai déjà essayé plusieurs modèles de différentes marques (même des stagg si si) dont la qualité et le confort de jeu sont tout à fait éonnant par rapport aux prix affichés

mais je suis tout prêt à croire que pour ce modéle washburn fabriqué en chine, la qualité et le confort peut varier d'une production et série à l'autre comme ce que j'ai pu observer chez OLp license music man (voir ma review sur l'olp axis) et Epiphone

Comment mettre des photos et des samples sur un post?

ainsi le test sera encore plus complet
Celle que je viens d'acheter neuve (modèle 200 est fabriquée en Indonésie. Globalement, les finitions sont bonnes.

Niveau qualité sonore : ça n'est pas une guitare avec un super son clair. MAIS c'est une guitare très sympa en saturation avec des harmoniques terribles sur le micro aigu.
Elle est faite pour jouer du Extreme et est typée.

Le manche est super rapide et fin et la guitare hyper ergonomique et légère.

Excellent rapport qualité prix, nettement meilleur qu'Ibanez pour jouer du hard funk, hard fm.

Personnellement, j'en suis très très contente, surtout pour le prix.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...