- Publié par
kleog le 02 Sep 2004, 11:06
Avant hier, j'ai testé pour vous...
Une toute nouvelle marque de guitare : Willow's. Il s'agit d'un luthier breton qui se lance dans l'aventure guitare.
Le modèle que j'ai testé tenait un peu de la Musicman Luke niveau forme. Bonne qualité de finition sans être non plus luxueuse. Equipé en EMG 89 (je crois!!!)(ceux que EMG ben c'est écrit en rouge sur le capot)(je sais pas si c'est une indication précieuse) en chevalet, puis deux SA (je pense aussi vu le grain). Je pense que le touche était en ébène, ou en tout cas en palissandre bien sombre. Le profil du manche était détestable...pour moi hein. Hyper plat, limite creux...pas trop large par contre et bien fini. bon, j'aime pas, mais ça va vite quand même, malgré une action, on va dire, standart. La présence d'un Floyd Rose original rassure, les potards étaient corrects. Le sélecteur 5 positions un peu léger. J'ai pas pu déterminer si la position 2 faisait chevalet + SA ou bien un split du micro chevalet.
Les sons étaient bons, que ce soit en disto ou clair, avec un grain assez chaud tout de même. Faut dire que j'étais pas aidé par le spider line6, que j'aime pas du tout (pour els distos en tout cas).
Bref, une impression mitigée, même si je pense que ces nouveaux arrivants vont séduire beaucoup d'entre vous, notamment les fans de manche Iba.
Modèle testé : 134 (eh oui, c'est la 134ème gratte de Willow's)
Prix : eh ben j'ai oublié!!! quelle nouillle. [edit : Supérieur à 1500€ de toute façon]en tout cas, elle est pas sur leur site.
à surveiller