Tete + combo

munkead
bonjour peut-on mettre une tete engl ou mesa peu importe... sur un combo en utilisant seulement les haut parleur d'un line spider valve par exemple car ses haut parleurs sont de bonne qualités je crois?

merci pour vos reponses
revlam
  • #3
  • Publié par
    revlam
    le 10 Feb 10, 20:17
Oui tu peux en branchant l'entrée jack de tes hp dans la sortie HP de ta tête. Attention cependant à vérifier que le Ohmage correspond. De plus dans les 3/4 des cas, le câble est trop court et il faut donc refaire le câblage pour en mettre un plus long. donc en gros c'est pas top.

Tu trouve des cab 2x12 en V30 à partir de 200€
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 11 Feb 10, 07:25
revlam a écrit :
Oui tu peux en branchant l'entrée jack de tes hp dans la sortie HP de ta tête. Attention cependant à vérifier que le Ohmage correspond. De plus dans les 3/4 des cas, le câble est trop court et il faut donc refaire le câblage pour en mettre un plus long. donc en gros c'est pas top.

Tu trouve des cab 2x12 en V30 à partir de 200€


Juste info:

On ne dit pas "ohmage" mais impédance.

Un hommage est une marque de profond respect, un témoignage que l'on fait lors d'événement particulier.

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
revlam
  • #5
  • Publié par
    revlam
    le 11 Feb 10, 08:17
Rivera a écrit :
revlam a écrit :
Oui tu peux en branchant l'entrée jack de tes hp dans la sortie HP de ta tête. Attention cependant à vérifier que le Ohmage correspond. De plus dans les 3/4 des cas, le câble est trop court et il faut donc refaire le câblage pour en mettre un plus long. donc en gros c'est pas top.

Tu trouve des cab 2x12 en V30 à partir de 200€


Juste info:

On ne dit pas "ohmage" mais impédance.

Un hommage est une marque de profond respect, un témoignage que l'on fait lors d'événement particulier.



Merci Rivera pour cette correction, pas moyen de trouver le bon mot
lordbob
avec une tête mesa je me vois mal jouer sur un harley benton a 200 euros.

c'est commeconduire sa ferrari avec une salopette de travail, ca roule quand même
gibson addict
Tazzy
  • #7
  • Publié par
    Tazzy
    le 11 Feb 10, 10:34
C'est ce que j'ai fait faire sur mon combo :

Mettre une sortie HP pour pouvoir brancher un tête de petit wattage !

Tout seul c'est faisable, mais il faut manier du fer à souder !
Le Guitouriste
lordbob a écrit :
avec une tête mesa je me vois mal jouer sur un harley benton a 200 euros.

c'est commeconduire sa ferrari avec une salopette de travail, ca roule quand même


Entre ça et les haut parleurs d'un spider valve...
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
revlam
  • #9
  • Publié par
    revlam
    le 11 Feb 10, 14:54
Le Guitouriste a écrit :
lordbob a écrit :
avec une tête mesa je me vois mal jouer sur un harley benton a 200 euros.

c'est commeconduire sa ferrari avec une salopette de travail, ca roule quand même


Entre ça et les haut parleurs d'un spider valve...


+1 il faut faire avec ces moyens ! Après les HP sont bon et il est pas si degueu que ca pour avoir essayé
lordbob
mouais d'accord mais bon pour aller avec mésa quand même....
gibson addict
revlam
lordbob a écrit :
mouais d'accord mais bon pour aller avec mésa quand même....


Tu as raison mais a defaut d'avoir les sous... Après peut être qu'un combo lui serait plus utile du coup ?
Little Paco
Tazzy a écrit :

Mettre une sortie HP pour pouvoir brancher un tête de petit wattage !


Petite puissance en fait : )

Mais c'est clairement un chouette petit bricolage.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...