Texas Special upgrade ou pas ?

klougomarrons
Bonjour à tous,
Je fais appel à votre connaissance pour éclaircir un point d'interrogation.
J'ai une stratocaster mexicaine et j'aimerais bien lui monter des micros Texas Special. Je joue pas mal de blues tout seul (donc pour ça, ça serait idéal) mais je joue aussi dans un groupe de brit rock (style arctic monkeys, strokes etc.) J'aimerais bien savoir si les texas special seraient adaptés à style de musique, ou à l'inverse trop "typés blues".

Merci d'avance
le bougnat
vends la. Prends une squier CV c'est le top. a ce qu'il parait!
Kent Frusciante
Salut klougomarrons,
J'ai monté les texas Spécial sur ma Strat jap et ça envoye du bois (rock, blues c'est nickel)! En tout cas je n'ai jamais regretté d'avoir changé les micros d'origine de la strat avec les Texas Spécial.
milkyway77
les Texas Special ont ce "grain vintage" et cette dynamique qui te permet de jouer plusieurs styles efficacement.
Si tu attaques tes cordes, tu auras un chouette son blues/rock, si tu joues plus léger, ça sonnera clean, aérien.
Jolis sons, dans les deux cas.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
infra blues
mon pote a une strat US de 96 avec des micros standards ,je lui ai monté des texas special,le rendu est nettement meilleur,et pour le blues c'est top top,tu peux y aller
klougomarrons
Merci tout le monde, réponse ultra rapide. Ça me conforte dans mes plans. Faudra quand même que j'essaie de voir ce que ça donne avec un overdrive ou en solo avec une disto mais je ne pense pas être déçu vu ce que vous me dites.
le bougnat
essaie des SCN et on en reparlera.
klougomarrons
Up pour vous tenir informés. J'ai finalement opté pour des texas special, comme prévu. Sur mon ampli à la maison (un fm 212 r) mon son clean s'est amélioré mais j'arrive pas du tout à retrouver le son caractéristique de ces micros (ça ne m'étonne qu'à moitié, j'ai pas souvent réussi à avoir un son qui me plaisait avec cet ampli) mais en branchant la guitare sur le pc (via une carte son usb line 6) c'est la folie, le son est vraiment bien bluesy et j'adore la réaction des micros à l'attaque des cordes: pour le coup j'en suis vraiment satisfait. J'attend de voir en répète (sur un classic 30) ça devrait le faire !
klougomarrons
le bougnat a écrit :
essaie des SCN et on en reparlera.

Malheureusement j'ai pas vraiment la possibilité de tester les différents types de micros. Le peu de magasins de musique qui se trouvent aux alentours n'ont que quelques modèles standards de guitares et l'amabilité des vendeurs est plutôt limitée . J'étais un peu obligé de me fier aux différents samples que j'ai pu trouver sur le net et aux avis des forums (dont les vôtres)
sylv0851
je pense que ton classic 30 va te conforter dans ton choix, bon choix d'ailleurs, et bonne route
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
milkyway77
Alors, sur un Classic 30, ça donne quoi?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
klougomarrons
Impecable sur le classic 30. Le micro chevalet beaucoup moins criard et plus précis qu'avant et en micro manche c'est un régal également. Excellents ces micros

En ce moment sur guitare électrique...