The Story of my Fender Telecaster '55 CIJ

Forum Fender
Forums
Orange in out
Elle est arrivée !

Je rentre de vacances, après un 34 degrés moyen au bord d'une piscine tropicale digne des plus grands rêves je reviens dans mon village natal accueilli par une pluie battante et un ciel maussade, de quoi déprimer le plus joyeux des casimirs.

J'arrive, les potos me dépose devant mon chez moi et se rentrent vite fait après 12 heures de route ma foi assez horripilantes.

Je rentre chez moi, dépose mon barda dans le hall, dis bonjour à moman, popa et monte dans ma chambre, je regarde mes mails, courrier etc, puis je me rends compte de la présence d'un colis sur mon lit 8o, un colis sous papier bulle d'une forme trapézoïdale !



A ce moment je pète un plomb et cri ma joie jusqu'aux oreilles des vaches les plus éloignées, me jette sur le colis tout en prenant un extrême soin de ne rien casser et commence à déballer. Assez fébrile car l'achat sur un site japonnais m'a causé de nombreuses sueurs froides!



Toujours avec soin.



Je découvre la bête, encore plus belle en vrai, je serais émotionnellement sensible j'aurai versé ma larme, mais j'ai regardé le coffret rambo collector d'une traite dans ma vie, je ne crains donc plus rien.



J'accorde, je règle ce qui est réglable, je dévisage et balise pour le moindre truc louche mais après une inspection minutieuse de mon œil avare rien ne me parait abîmé ou encore dégradé, je suis alors rassuré.

Je branche la bête dans son classic 30 en tweed acheté récemment, je lance le clean et attaque les cordes, un son doux et cristallin émane du hp.



Là je prends mon pied, c'est doux, mais sec, précis et prenant, j'adore, j'enclenche l'overdrive mais rien ne se passe, je comprendrais plus tard que ma lampe de preamp en V2 est décédée (paix à son âme) mais qu'importe! Il m'en faut plus pour me troubler, je sors le gros Crate et balance les watts, là ça sature à gogo même si le couple en question n'est pas des plus homogène, je me rassure en me disant que bientôt le crunch soufflera dans ma maison comme une tornade dans un aquarium.

Apres quelques heures d'intenses émotions je repose madame après l'avoir maniée sauvagement mais amicalement. Je me dis que cette guitare est une tuerie.



J'ai oublié le temps pluvieux, et le retour des vacances, la musique, quoi de mieux pour guérir les maux.

-----------------------------------------------------------------------------------

Fender Japan Telecaster '55 with texas special pickups from Ishibashi (TL55-80TX)
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Marsh
  • #2
  • Publié par
    Marsh
    le 28 Aug 06, 22:30
Elle est ma foi bien belle... et ton histoire m'a bien fait marrer

j'ai regardé le coffret rambo collector d'une traite dans ma vie, je ne crains donc plus rien.



Gratte la bien, et profite de ton bébé!
Fender addict...
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lobs
    le 28 Aug 06, 23:12
T'as des dons de conteur toi! et une belle guitare en plus. Je vais commander quant à moi une réissue 62 chez ishbashi aussi.
Telecaster 62 reissue CIJ
Compte supprimé
ça y est, tu as franchi le pas! Félicitation, elle est super belle! Dommage que je n'aime pas le touché des touches érable (p'tet que ça viendra...) parce que c'est quand même vraiment stylé... Une fois que tu pourras faire cruncher tout ça, tu vas vraiment prendre ton pied... J'ai la mienne (la 62) depuis 1 mois maintenant, mais qu'est ce que je l'ai jouée pendant les vacances... Miam!
tomg
  • #6
  • Publié par
    tomg
    le 29 Aug 06, 09:08
Super petite histoire, super petite gratte ;-)
J'imagine même pas un Classic 30 avec ma Tele....
Les Texas special sur une Tele ca sonne comment ?
Amuses toi bien ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Orange in out
Merci lol.

Pour le son des texas special, ça sonne... comme des texas special : "clear warm tone"

Je confirme

En dehors de l'horrible larsein du micro chevalet sur le crate à pleine disto, vraiment rien à redire.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
-Geoffroy-
J'aurais bien aimé un retour de vacances comme le tien !
Belle gratte, félicitation !!
Marsh
  • #9
  • Publié par
    Marsh
    le 29 Aug 06, 09:43
C'est quoi le profil de ton manche?
Fender addict...
Ichimaru
ça fait toujours cet effet quan don a une telecaster qui sonne
Left right left...
Janessi46
combien le tout? guitoune...fdp et taxes...??? franchement zolie
Orange in out
540€ (guitare +fdp in) + 130€ de douanes.

C'est un manche en V.

Bientôt sa première modif : un pickguard noir mat !
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
HenDriXstyle
Je pourrais avoir l'adresse du mag ou tu l'as achetée stp, parce que elle m'interresse grave la bougresse!
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Orange in out
En fait je cherchais une RI '52 en white blonde mais elle etait introuvable, j'ai donc trouvé sur ikebe le colori (us blonde) que je souhaitais mais en RI '55, la diffèrence ? la forme du manche, le bois du corp. je me suis lancé.

Je l'ai commandé sur ishibashi car j'ai plus confiance (alors que je ne connais rien de ce magasin, en tout cas pas plus qu'ikebe... mais bon influence d'un jour...)

Certains modèles ne sont pas prèsent en "vitrine oueb" il faut contacter par mail Hiroaki Gohno à cette adresse : web-shop@ishibashi.co.jp, ensuite il vous aidera pour votre commande.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
HenDriXstyle
Merci pour les précisions!

Le mail doit etre en anglais ou en francais? (ou en chinois ^^)
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...