moi j'ai eu affaire aux 2 recemment :
- j'ai commande ma sg standard chez musicstore, apres avoir tel pour verifier qu'elle etait en stock : colis recu en moins d'une semaine, pas de pb
- j'ai commande deux micros chez thoman : 57 classic et angus young signature (nickel cover pour tous les 2), en contre remboursement, apres leur avoir ecri pour savoir s'ils etaient en stock (ils m'ont repondu que oui).
resultat : 10 jours apres je recois le colis de la poste avec un montant qui me paraissait trop faible. j'ouvre : il manquait le 57 classic (d'ou le prix plus bas), et le angus young signature etait gold cover (au lieu de nickel).
j'ai refuse le colis et ai ensuite maile à thomann pour annuler ma commande. je les ai recommande chez music123.com, on verra ce que ca donnera.
en tout cas j'ai ete decu par thomann car ca se trouve le 57 n'etait pas en stock, et j'aurais du payer 2x les frais de port et le contre remboursement de la poste, pour en plus me retrouver avec un micro gold cover qui n'irait pas avec l'accastillage de ma sg
voila j'ai donc eu une tres bonne exp avec musictore et une mauvaise avec thomann, mais peut etre que d'autres personnes ont eu l'experience inverse. puisque bcp de monde dit du bien de thomann sur le forum
je pense que c'est parfois une question de chance pour le bon deroulement d'un achat sur le net
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop :
https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R