Tirant

Marcus Jones
J'ai du oublier mon message après la citation...
Je voudrais savoir comment choisir le tirant des cordes sur ma future Danelectro. Habituellement, je met du 10-46. Qu'es que ça change si j'augmente ?
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
DevilExper
Tout dépent si tu joues en MI ou en RE.

Si tu joues en MI, le 10/46 est parfait (c'est se que j'utilise), par contre si tu joues en RE ou meme tu tunning C il te faut un tirant plus elevé comme 10/52 (se que j'utilise pour le Drop D) ou même 12/54 pafait pour les gros Riff.

Ce que ca va changer :

Si tu as un floyd, il faudra changé les ressorts (pas obligatoire), corriger le manche, les harmoniques, Bref un toure chez le luthier est conseillé.

Pour un Tune-O-Matic, c'est presque parreil, meme un peu plus car il faut faire une modification sur le sillet (entailles).

= Luthier demandé ! (pas plus de 40€ normalement).

Pour savoir aussi pourquoi mettre un tirant plus grand, c'est par rapport au micro. Plus tu es bas plus le micros devra consentré des vagues de vibrations et sur des petits cordes ca sonne pas super du qu'elles sont trop petite. C'est pour cela que il faut des tirants plus balèze. (je suis pas très claire, je suis pas pro non plus :S).

Voila, j'espere t'avoir aidé, bonne fin de soirée ++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Marcus Jones
Merci pour ces précisions !!
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)

En ce moment sur guitare électrique...