Tirant ?

DreamOFHeaven
Salut a tous , mercredi je v porter ma gratte a mon mag pour quelque reglage , et je v en profiter pour leur demander de me changer le tirant pour m'accordere en DROP -B (si) , mais je ne c pas quel tirant est approprié a ceci , donner moi quelque conseil de tirant , merci ( si vous saver bien sur )
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
Je veux pas aire mon chieur mais y'a le meme topique un peu plus bas ...
Ce serait pas mal de verifier avant de poster ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
DreamOFHeaven
Je c , mais je v pas scoiter son topic , alors j'en crer un autre , dsl si s vous plait pas , je recommencerer plu ! eu je pourrais quand meme avoir une petite indication SVP
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
Drop-B ! C'est à dire accordé trois tons en dessous si je ne dit pas de conneries (c'est possible avec moi) ...
C'est vraiment très bas ça

Je dirais un très gros tirant... genre du 11/49 voir du 12/54

Tite question : qu'est ce que tu joues en Drop-B ? Du Doom métal ?
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Vroooap a écrit :
Drop-B ! C'est à dire accordé trois tons en dessous si je ne dit pas de conneries (c'est possible avec moi) ...
C'est vraiment très bas ça

Je dirais un très gros tirant... genre du 11/49 voir du 12/54

Tite question : qu'est ce que tu joues en Drop-B ? Du Doom métal ?

A mon avis ça doit être des cordes encore plus grosses.
nikoguitars
pleymo a écrit :
Salut a tous , mercredi je v porter ma gratte a mon mag pour quelque reglage , et je v en profiter pour leur demander de me changer le tirant pour m'accordere en DROP -B (si) , mais je ne c pas quel tirant est approprié a ceci , donner moi quelque conseil de tirant , merci ( si vous saver bien sur )
faut du lourd pour ca...minimum du 11/52 à mon avis , sinon tu jouera sur des spaggethis
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
"pleymo"- le groupe -joue pour info en SI-fa#-si-mi-sol#-do#...avec un tirant de 13-64 si je me rappelle bien..
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
sur yamaha drop6 ... je precise (en baryton)
scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
c koi ta gratte car c clair que pour cet accordage il te faut minimum 11/52 vraiment minimum et il faut que tu fasse gaffe à ton manche pour des tirants plus tirants.... cric crac
DreamOFHeaven
La je suis en tirant 11/52 pour drop - d, et c trop mou pour du DROP - B , sur leur premiere album il sont en drop - b avec une gratte a accordage normaux , c pas une barytone quoi , vous conseilez quel tirant ?
tchuss19
Moi aussi je suis en 11-52, et pour un Drop-C ça devient moyen, alors pour du Drop-B je sai spas faut voir au-dessus pour sûr

En ce moment sur guitare électrique...