Tirant de corde initial des epiphones g400?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dantosmann
sur ma g 400 korina, jai l impression que c est du 9-46...je l ai eue d occaze..

..question..

la mienne se desacorde assez vite...(mecanique daubiques).

Est-ce que passe au tirant au dessus reglerait ( a moindre frais) le probleme de dessacordage.??

-Plz, ne me dites pas de changer les mecas, c; est exclu( je sais que l on peut trouver de bonnes mecas pas cheres mais j ai vu une boite de meca gold-green tjunners -ceux qu il me fusat esstetiquement paralnt-pour l equivalent de 80euros!!!!.
.
)

je veux pas investir plus que ça....merci
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
dantosmann
DOUBLON
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
dantosmann
REDOUBLON
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
shupi
  • #18
  • Publié par
    shupi
    le 14 Apr 06, 10:55
ben si tu met un tirant plus fort , il faut plus de tension pour arriver a la même fréquence, donc tes mecaniques sont plus malmenée,,, donc je pense ca se desaccorderait encore plus vite,,,
c'est quoi tes mecaniques? moi j'ai eu des grover
MysticalPotatoe
n'empeche que des bends de 6/7 tons t'as fumé violemment, mec
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
dantosmann
moi j ai eu les mecas de base... je sais pas, elles sont meme aps bien allignées, c'est pas des groover, c'est des sens marque... et cá tient rien....

C'est bizarre , j avais l impression que plus le tirant est fort et moins ça bouge...car plus de tension....t'es sur.?
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
shupi
  • #21
  • Publié par
    shupi
    le 14 Apr 06, 12:09
jvais faire un sample
shupi
  • #23
  • Publié par
    shupi
    le 14 Apr 06, 12:38
fourbefouine a écrit :
moi j ai eu les mecas de base... je sais pas, elles sont meme aps bien allignées, c'est pas des groover, c'est des sens marque... et cá tient rien....

C'est bizarre , j avais l impression que plus le tirant est fort et moins ça bouge...car plus de tension....t'es sur.?


j'en sait rien , sinon les grover sont de série maintenant sur les g400 (la mienne est assez récenté et c'est ce que j'ai eu de base)
MysticalPotatoe
la t'arrives a mon avis largement a l'autre bout du manche, mais fait un bend en deplacant ta corde autant que sur un ben normal voir si ca monte plus
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
shupi
  • #25
  • Publié par
    shupi
    le 14 Apr 06, 12:49
c'etait pas l'objet de la discorde
shupi
  • #26
  • Publié par
    shupi
    le 14 Apr 06, 12:51
et puis ca monte quand meme plus haut 3 ton environ
standolfo
Gibson Les paul livrées d'usine en 9-42.
Je pense que epiphone ça doit etre pareil en toute logique.
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...