Tirant de cordes avec floyd

ben83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben83
    le
je me demandais quel tirant est le plus adapté à l'accordage standard sur une guitare équipée d'un chevalet floyd rose ?
esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le
Bonjour,
Une guitare avec floyd c'est comme pour une sans floyd : cela se règle pour s'adapter au tirant de corde que tu monte dessus.
Pour ma part, j'ai commencé en 9-42, maintenant je joue en 10-46 et il y a bon nombre de personnes qui jouent en 9-46, le tout avec un floyd. C'est plus une question de goût personnel que quelque chose imposé par le chevalet.
ben83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben83
    le
d'accord, merci beaucoup ;-)
moi j'utilise des L ( en dean markley ) depuis longtmps et j'ai jamais eu de problemes, j'ai essayé les regular une fois c ( à mon sens ) trop fort pour un floyd à moins de rajouter un ressort, et les XL pas assez lol, après ca depend de la facon de jouer de la personne je pense
esylian
  • Publié par
    esylian
    le
Citation:
merci beaucoup

De rien

Citation:
à moins de rajouter un ressort

Où changer la tension des ressorts en les tendant plus ou moins, donc j'insiste lourdement : en règlant la guitare on peut utiliser n'importe quel tirant courant.
[quote="esylian"]
Citation:
en règlant la guitare on peut utiliser n'importe quel tirant courant.

--> lol wi à condition davoir un bon floyd, mais par exemple si ta joué pendant 2 ans avec des XL et tu que met d'un coup des regular là ta gratte elle va faire la guelle ^^ fo vraiment avoir le coup d'main pour regler correctement dans ces cas là
esylian
  • Publié par
    esylian
    le
Oui, je suis bien d'accord. De mon point de vue un musicien doit savoir régler et faire l'entretien courant de son instrument, que cela soit une guitare ou autre. Pour ma part le régalge pour passer de 9-42 à 10-46 à été un peu laborieux (3/4 heures pour équilibrer le floyd régler l'intonation, vérifier la justesse des harmoniques, éviter "la frise" des cordes), mais en étant patient et en prenant soin de ne pas s'énerver j'y suis parvenu. Donc comme dans les pubs : si ça marche pour moi, pourquoi ça ne marcherait pas pour vous !

En ce moment sur guitare électrique...