Tirant et tensions des cordes

diablolemarto
Bonjour ,
je voulais savoir si il y avait quelque chose à faire pour améliorer ceci:
au début j'avais pour habitude de jouer en accordage classique : EADGBE, et je voulais m'accorder à la system of a down : C# G# C# F# A# D#..Et donc comme l'accordage est plus " grave " les cordes sont forcément moins tendues,et donc je trouve que celle ci sont vraiment un peu trop "flasques".Y a t il quelque chose a faire pour améliorer cette tension ??

merci d'avance

(PS: j'ai un floyd )
diablolemarto
je rajoute une petite question: faut-il que je change de jeu de cordes et opter pour un tirant différent ??

merci
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Plus le tirant est gros et moins les cordes seront flagada.
Mais n'oublie pas de te renseigner auprès d'un professionnel, car changer pour un tirant significativement différent peut poser des problèmes au niveau du manche…
Sinon, je crois qu'il y a eu pas mal de topics concernant l'accordage, récemment… Tu peux utiliser la fonction « rechercher » et taper « accordage », ça devrait te donner des résultats concluants…
Jean
rüleskiller
1054 pour moi en CGCFAD ca sonne a merveille et les cordes ont une tension agréable apres reglages du floyd et heureusement pas de manche mais ca peut arriver mai je vais mettre du 1256 bientot ils en avaient plus en stock et la tension est meilleure
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
diablolemarto
"Plus le tirant est gros et moins les cordes seront flagada"

merci bien, c'était justement ce que je voulais savoir ^^
Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le
diablolemarto a écrit :
je rajoute une petite question: faut-il que je change de jeu de cordes et opter pour un tirant différent ??

merci

tu l'as dit : un tirant plus gros, c'est la solution

parle en a une personne competente pour te monter sa, il faudra probablement tailler le sillet (pour y faire passer des cordes plus epaisses) et faire regler le manche (sa tire plus fort)

si ton truc, c'est les rythmiques rapides, profite en pour essayer des tensions bien plus elevées que la 'normale' des cordes bien dures, c'est bcp plus precis pour decrocher de la double croche a 230bpm

*edit* grillé, sa mapprendra a repondre a un sujet 15mn apres l'avoir lu
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW

En ce moment sur guitare électrique...