Tirant pour drop C / C#

MarimoAniki
Bonjour, je souhaite changer de tirant sur ma Lag RM200, diapason genre Gibson ca doit etre du 24"3/4, je voudrais un gros tirant pour m'accorder principalement en Drop C (CGCFAD) et passer parfois en Drop C# (C#G#C#F#A#D#) voire D#G#C#F#A#D# mais sans avoir du chewing gum en Do.
La j'ai prix des 12.54 Dean Markley signature series j'en suis pas trop satisfait ca reste ma trop tendu sur la corde grave, et galèere de faire des bend sur les cordes aigues...
Merci d'avance ^^
The_Kerf
Il y a des jeux de cordes spécialement dédié au drop C d'entrée, genre 11-60.

J'ai choisi perso de mettre du 12-54 sur ma SC200 en drop C. Les jeux de cordes sont plus faciles à trouver, et une fois la grattte bien réglée, ça passe, et je peux sans souci remonter tout ça d'un demi-on pour du C# ou même un accordage en ré.

Mettre du 59 ou 60 est forcément mieux, mais pour remonter d'un demi-ton voire d'un ton, comme j'en ai l'utilité, ça devient chaud.
shadowchild
Plutot que réouvrir un sujet, je poste ici...

j'avais souvenir d'un site ou on calculait quel tirant il fallait, pour tel accordage avec telle tension... Ca ne dit rien a personne?
Parce que je suis en 10-52 en drop C#, et ça me convient parfaitement! Par contre sur une autre je veux m'accorder en drop B, mais je ne trouve pas le tirant qui me va parfaitement... La je suis en 13-56 mais j'aime pas!
spoker
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    spoker
    le
j'crois qu'Ernie Ball font du 11-56. Perso, je fais un mix entre deux paquets de cordes : j'prends les 3 aigues d'un 10-52 et les 3 graves d'un 11-56.
Zakk Wylde
Hop je viens de m'accorder en : C F A# D# G C sur ma ninja V

Alors j'ai mixer deux jeux GHS :
j'ai pris les aigus d'un 12/52 : 12/16/19
et les graves d'un 10/60 : 36/52/60 .

Donc je me retrouve avec : 12/16/19/36/52/60

La seule chose à dire c'est que la 52 est un poil trop dur : une 48 devrait le faire .

Voilà si ça peut aider ...

En ce moment sur guitare électrique...