Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tirant pour DROP C Stoner

psykrodelik
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum traitant du sujet mais si je peux avoir une réponse personnalisée je suis preneur.

J'ai une GIBSON LP custom (diapason 628mm/24,75 donc) accordée en standard sur du tirant 10-46 actuellement. Je dirai que ça tire un poil dans les aigus pour du gros bend.

Pour un nouveau projet musical j'ai besoin de la passer en DROP C, (-1 ton au global + MI grave - 2 tons), à savoir CGCFAD.
Ce projet est stoner/heavy rock, j'ai besoin d'un son plutôt baveux et j'aime faire de gros vibrés/bends dans les graves. Je préfère quand il y a un peu de mou que trop rigide pour ce type de musique.

Quel tirant/marque me conseillez-vous ?

Merci d'avance,

Bonne journée.

Eikichi
Des D'Addario en 12-60?

J'avais des 13-62 en Drop B sur des diapasons identiques (SG et LP), je me dis qu'en augmentant l'accordage d'un demi-ton tu peux te permettre d'alléger un peu le tirant
Syraks
  • #3
  • Publié par
    Syraks
    le 24 Apr 19, 12:26
Pour ma part je joue du gros rock sur LP en 11-54 (Ernie Ball). Niveau bend c'est très proche d'un 10-46 en E standard.
Je n'ai pas essayé de tirant plus gros, celui-ci me convient parfaitement depuis 3 ans!
cluster
Tu sembles avoir à peu près les mêmes goûts que moi, D'addario EXL 117 11-56 ça marche bien. Notamment la corde de sol est prise de tête et là en 19 c'est bien.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Eikichi
Tiens c'est intéressant ça. C'est ce que j'utilise sur un baryton de 28 pouces en drop B.

Ca n'est pas trop "mou" sur un diapason si court, pour un demi ton de différence?
psykrodelik
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais tester du 11 56 dans un premier temps.
Biloute
11/56 c'est ce que je monte pour du drop C sur les guitares mais en diapason 25.5 .... sur du 24.75 je mettrai un poil plus
la guitare c'est de la merde !
Richie Banez
Moi, j'ai du 12/60 sur un e 25.5 en C standard (et ça percute ! j'ai d'habitude du .056 pour Si grave sur mes 7 cordes 25.5)
Donc comme dit Stéphane, en 24.75, c'est un bon deal pour du drop C

Mais il faut souvent panacher, ça dépend ce que tu joues et comment tu joues
Si tu frappes comme un fou sur la corde la plus grave, .060 c'est bien

Sinon, il y a .059 et .056...

faudra tester, même si ça coute un peu

En ce moment sur guitare électrique...