Topic : Enlever les boutons qui ne veulent pas bouger !

-Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le
Salut à toi !
Généralement , les boutons de volume et autres qui sont fixés sur les potentiomètre sont très faciles à retirer : il suffit de tirer un peu dessus .
Mais ce n'est pas toujours le cas , en effet il arrive que des boutons , malgré tous vos effort n'arriver pas à s'enlever ...
Ce topic s'adresse à toi qui t'acharne à vouloir enlever tes boutons de potards !

Ayant moi même fait l'expérience de bontouss qui coincent et qui ne veulent pas se détachés des potentiomètres , voici une petite technique qui vous facilitera la tâche et qui vous évitera de vous arracher les doigts en tirant dessus ou de péter vos pustules ahah ....

MATOS :
- Un mouchoir/sopalin
- Une petite clef allen
- une pièce de 5 ct d'euro

ENROULER PROPREMENT LA PIECE DANS LE MOUCHOIR DANS TOUTE SA LONGUEURE (DE CE FAIT LE VERNIS NE SERA PAS ABIME)

GLISSER ALORS LA PIECE SOUS LE BOUTON

FAITES LEVIER AVEC LA CLEF ALLEN EN VOUS APPUYANT SUR LA PIECE "MOUCHOIRISEE"
ATTENTION : IL FAUT FAIRE LEVIER SUR LA PARTIE INTERIEURE DU BOUTON ET NON A L'EXTERIEUR SINON VOUS ALLEZ ABIMER CELUI CI !!!!

FAITES LEVIER TOUT DOUCEMENT ET SANS PRECIPITATION ......

Et voila !!! Maintenant vous avez toutes les clefs (allen !!! ) en main pour enlever proprement vos boutons de potentiomètre !!!!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
ca en aidera plus d'un!!!

mais as tu une technique pour mettre un bouton de potard qui ne veut pas s'enfoncer jusqu'au bout? (taille et forme identique a ceux d'origine)
car ca m'est deja arrivé de niquer un pas de vis et une rondelle en forçant un peu trop.. pas tres agreable le bricolage apres..

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Entièrement faux
On enlève le bouton du potard , pas le potard
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
beyssac a écrit :
Entièrement faux
On enlève le bouton du potard , pas le potard

A vrai dire j'avais un ptit doute ! je corrige tout ça ...
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
fabh a écrit :
ca en aidera plus d'un!!!

mais as tu une technique pour mettre un bouton de potard qui ne veut pas s'enfoncer jusqu'au bout? (taille et forme identique a ceux d'origine)
car ca m'est deja arrivé de niquer un pas de vis et une rondelle en forçant un peu trop.. pas tres agreable le bricolage apres..

Sa se trouve sa pourrait bien marché avec un ptit coup d'huile a l'intérieur du bouton
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
C'est quoi cette guitare ?
Super petite astuce bien pratique !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
Limulus a écrit :
C'est quoi cette guitare ?
Super petite astuce bien pratique !

C'est une Elypse L-350CS

Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Très belle finition ! Chapeau !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
yeah une bonne instrumentale a la maiden comme on n'en fait plus! meme si c'est pas mon titre preferé chez eux, ca decoiffe.
et effectivement le son est au rendèv'

En ce moment sur guitare électrique...