Toronado GT vs Jaguar HH

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spada
  • #31
  • Publié par
    spada
    le 19 Aug 05, 22:11
ben je te dis la baritone spécial HH, elle avait absolument pas le jeu de corde du Jaguar baritone... ça semblait plus etre du 11-64 (et encore, grand maximum) que du 25-95. Et la gratte est accordée en Si.
va encore transformer sa spadacaster.
gerald la poste
Ah ok ! mais dans la revue c'est un luthier qui parle des accordages et c'est un vendeur qui parle de l'essai mais il ne precise pas le diamètre des cordes.
spada
  • #33
  • Publié par
    spada
    le 19 Aug 05, 22:22
je trouve que c'est un beau bordel toutes ces jaguars moi ! ! !
va encore transformer sa spadacaster.
squier_man
la jaguar hh dont tu parle (en tout cas celle de la foto)
c'est une baryton , donc manche un pitit peu plus long et corde plus grosse (je croit) et du coup , elle n'est pas accorder en accordage " standard"
fernandes ravelle + peavey classic 50
spada
  • #35
  • Publié par
    spada
    le 19 Aug 05, 23:39
je veux surtout pas que tu penses que je te prends de haut, mais si tu relies bien le sujet en entier, tu verras que c'est un poil plus compliqué
va encore transformer sa spadacaster.
squier_man
spada a écrit :
je veux surtout pas que tu penses que je te prends de haut, mais si tu relies bien le sujet en entier, tu verras que c'est un poil plus compliqué


j'ai pas lut le reste du topic
fernandes ravelle + peavey classic 50
gerald la poste
Jaguar HH


Salut je suis desolé, mais ce n'est pas la barytone HH et je confirme l'idée de Spada la jaguar c'est un beau bordel!!!.
Bijour,

J'ai eu la chance de pouvoir rapporter une jaguar hh des états unis en juillet, l'avantage est que j'ai pu tester l'instrument en magasin et non pas commander a l'aveuglette.

Je suis assez fan de la jag, je possédai deja une jag japan de 94 avant d'acheter la hh,et il est vrai ke les 2 instruments sont assez différents...

Pour commencer ,le manche de la HH me semble être le même que sur les série de jag japan micro simple sorties ces derniers temps, il est donc un peu plus gros que celui des jag jap des années 90.

Le bois n'est pas non plus le même,la HH doit arborer une sorte de tilleul alors que la jag classique,c'est de l'aulne(un peu mieu)...
Une prise en main assez facile pour la HH ,avec un réglage des corde très (très) pret du manche et un chevalet tune o matic de bonne facture(assez robuste)

La sensation arcaïque est donc une peu moin prononcée que sur une jag classique ,mais sa reste du bon feeling jaguar.("cling cling!!")

Les sonorités:ahhhhhh! c'est la que tout se passe!
La HH a 5 sonorité principales :
- mic chevalet en simple,le son est super cru,clakan,c'est dans les égu de chez égu,manque un peu de chaleur,c'est entre le son d'une jaguar et une strat moyenne mex...rien d'extraordinaire,mais ça peu toujours servir.Sa manque de chaleur pour du blues, sa manque de grosseur pour faire péter la disto...

- mic chevalet en double: La sa commence à être bien marran! pour les rock kepon en herbe,sa doi etre du bonheur,avec la disto, les basses sont la,c'est efficasse. Ca fait penser a du épiphone/gibson,en un peu moin chaud peut etre, et avec plus d'attack(esprit jaguar) ,même si sa groove bien.
Personelement,j'utilise ça sur un 5150,et ça m'empèche pas de jouer des truc un peu plus gros ,genre du gojira, mais c'est vrai ke le micro bave un peu dans les basses,et manque de précision pour ces style très précis .Si on veut ratraper la précision en virant des basse,le son devient déja bien moin méchant...ca passe donc nikel pour des gros trucs bien lourd oû on amoin besoin 2 précision. Bon et puis on parle bien d'une jaguar la!! on peu non plus lui demander de sonner ESP!

- position alternative: La on doit faire fonctionner les deux double.Ba comme dab',moin d'attack,plus de velouté,le cul entre deux chaises...jutilise pas trop,peut être trop alternatif pour avoir un caractere typé.en clair sa passe pas mal,rien d'extraordinaire mais c du propre.

- mic manche : j'ai toujours eu un faible pour le mic manche des jag!!c chaud en clair!! sa a du caractere ,on pense a gibson surtout grace au double!c'est velouté a souhait,bien équilibré,même si on est plus du genre "jamais sans ma disto" ,on prend plaisir a tater le manche( ...)en son clair.

- circuit du haut : son plus sourd,mais toujours aussi plésant en clair, velouté ,chaud, comme avec la position manche on pense a gibson ( sans la chaleur de l'érable/acajou de gibson bien sur....).cette position typique à la jag est vraimen sympa avec un double.j'adère!!

un espece de mélange de gibson et fender (je vais en faire gueuler plus d'un en disant ça!!!),on reste quand même chez fender bien sur...mais la jag en général est un instrument atypique, et la HH ne déroge pas. Même si j'ai aussi une strat us,une ibanez rg au placard,je me sert casiment que de la HH,c'est d'une polyvalence alucinante.
Et puis j'ai toujours eu un gros gros faible pour les jag,mon rève a toujours été qu'ils en sortent une avec des doubles.Et j'avoue,le plus objectivemant possible, que je ne suis vraiment pas déçu..même le bois utilisé permet une certaine lourdeur tout en restant dans un esprit fender.

Au niveau des couleurs ,seule la noire ,plaque noir est dispo...je ne sais pas si autre chose sera dispo..en tout cas d'autre coloris plus ou moins barrés sont dispo au japon depuis quelques temps(quelques années peut etre..)
Les caches micro argenté a la gibson lui donne vraiment une bonne gueule.L'avantage des double c'est aussi d'avoir du choix si on veut les changer,parce que passer un simple en double ,comme je l'ai fait fait sur mon autre jag, a part un hotrail,le choix est maigre.

Donc une putain de bonne petite gratte polyvalente,la gueul de la jaguar,le circuit jag,2doubles,c du bonheur...

j'espére que mes 56469685 lignes de commentaire vont vous éguiller,

enfin une derniere chose, j'ai eu l'occasion de voir la version baritone: C'EST UNE ARNAK!!non j'irai pas jusque là,mais plus adapter d'une jazzmaster ke d'une jag, contrairement à ce ki nous est montré sur la foto officielle!!c'est a dire k'il n'y a casimen aucune plaque en métal ,c'est une plaque en plastique noir de la même taille que les plaques de jazzmaster,il me semble ke le circuit du haut,si typique a la jag est remplacé par un simple switch sur la plaque en plastok noir!!en gros il n'y ke volume , tonalité ,et un switch...décevant...enfin le model ke j'ai vu était comme ça ,et je pense malheureusement qu'il ne feront pas d'exeption pour les autre ou ke celle la n'était po une exeption.....

voili ok je file!!!

Cédric
gerald la poste
nilbog a écrit :
Bijour,


Le bois n'est pas non plus le même,la HH doit arborer une sorte de tilleul alors que la jag classique,c'est de l'aulne(un peu mieu)...
Cédric

Salut il me semble que tu te trompes c'est justement la jaguar HH qui est en aulne et pas seulement, toutes les jag/jazzmaster actuelles sont en aulne alors que la jag jap de 94 est en tilleul ainsi que la jazzmaster de l'epoque.
a reminder
gerald la poste a écrit :
nilbog a écrit :
Bijour,


Le bois n'est pas non plus le même,la HH doit arborer une sorte de tilleul alors que la jag classique,c'est de l'aulne(un peu mieu)...
Cédric

Salut il me semble que tu te trompes c'est justement la jaguar HH qui est en aulne et pas seulement, toutes les jag/jazzmaster actuelles sont en aulne alors que la jag jap de 94 est en tilleul ainsi que la jazzmaster de l'epoque.


+1
gaël
spada
  • #43
  • Publié par
    spada
    le 04 Oct 05, 14:38
nilbog a écrit :
Bijour,

J'ai eu la chance de pouvoir rapporter une jaguar hh des états unis en juillet, l'avantage est que j'ai pu tester l'instrument en magasin et non pas commander a l'aveuglette.

Je suis assez fan de la jag, je possédai deja une jag japan de 94 avant d'acheter la hh,et il est vrai ke les 2 instruments sont assez différents...

Pour commencer ,le manche de la HH me semble être le même que sur les série de jag japan micro simple sorties ces derniers temps, il est donc un peu plus gros que celui des jag jap des années 90.

Le bois n'est pas non plus le même,la HH doit arborer une sorte de tilleul alors que la jag classique,c'est de l'aulne(un peu mieu)...
Une prise en main assez facile pour la HH ,avec un réglage des corde très (très) pret du manche et un chevalet tune o matic de bonne facture(assez robuste)

La sensation arcaïque est donc une peu moin prononcée que sur une jag classique ,mais sa reste du bon feeling jaguar.("cling cling!!")

Les sonorités:ahhhhhh! c'est la que tout se passe!
La HH a 5 sonorité principales :
- mic chevalet en simple,le son est super cru,clakan,c'est dans les égu de chez égu,manque un peu de chaleur,c'est entre le son d'une jaguar et une strat moyenne mex...rien d'extraordinaire,mais ça peu toujours servir.Sa manque de chaleur pour du blues, sa manque de grosseur pour faire péter la disto...

- mic chevalet en double: La sa commence à être bien marran! pour les rock kepon en herbe,sa doi etre du bonheur,avec la disto, les basses sont la,c'est efficasse. Ca fait penser a du épiphone/gibson,en un peu moin chaud peut etre, et avec plus d'attack(esprit jaguar) ,même si sa groove bien.
Personelement,j'utilise ça sur un 5150,et ça m'empèche pas de jouer des truc un peu plus gros ,genre du gojira, mais c'est vrai ke le micro bave un peu dans les basses,et manque de précision pour ces style très précis .Si on veut ratraper la précision en virant des basse,le son devient déja bien moin méchant...ca passe donc nikel pour des gros trucs bien lourd oû on amoin besoin 2 précision. Bon et puis on parle bien d'une jaguar la!! on peu non plus lui demander de sonner ESP!

- position alternative: La on doit faire fonctionner les deux double.Ba comme dab',moin d'attack,plus de velouté,le cul entre deux chaises...jutilise pas trop,peut être trop alternatif pour avoir un caractere typé.en clair sa passe pas mal,rien d'extraordinaire mais c du propre.

- mic manche : j'ai toujours eu un faible pour le mic manche des jag!!c chaud en clair!! sa a du caractere ,on pense a gibson surtout grace au double!c'est velouté a souhait,bien équilibré,même si on est plus du genre "jamais sans ma disto" ,on prend plaisir a tater le manche( ...)en son clair.

- circuit du haut : son plus sourd,mais toujours aussi plésant en clair, velouté ,chaud, comme avec la position manche on pense a gibson ( sans la chaleur de l'érable/acajou de gibson bien sur....).cette position typique à la jag est vraimen sympa avec un double.j'adère!!

un espece de mélange de gibson et fender (je vais en faire gueuler plus d'un en disant ça!!!),on reste quand même chez fender bien sur...mais la jag en général est un instrument atypique, et la HH ne déroge pas. Même si j'ai aussi une strat us,une ibanez rg au placard,je me sert casiment que de la HH,c'est d'une polyvalence alucinante.
Et puis j'ai toujours eu un gros gros faible pour les jag,mon rève a toujours été qu'ils en sortent une avec des doubles.Et j'avoue,le plus objectivemant possible, que je ne suis vraiment pas déçu..même le bois utilisé permet une certaine lourdeur tout en restant dans un esprit fender.

Au niveau des couleurs ,seule la noire ,plaque noir est dispo...je ne sais pas si autre chose sera dispo..en tout cas d'autre coloris plus ou moins barrés sont dispo au japon depuis quelques temps(quelques années peut etre..)
Les caches micro argenté a la gibson lui donne vraiment une bonne gueule.L'avantage des double c'est aussi d'avoir du choix si on veut les changer,parce que passer un simple en double ,comme je l'ai fait fait sur mon autre jag, a part un hotrail,le choix est maigre.

Donc une putain de bonne petite gratte polyvalente,la gueul de la jaguar,le circuit jag,2doubles,c du bonheur...

j'espére que mes 56469685 lignes de commentaire vont vous éguiller,

enfin une derniere chose, j'ai eu l'occasion de voir la version baritone: C'EST UNE ARNAK!!non j'irai pas jusque là,mais plus adapter d'une jazzmaster ke d'une jag, contrairement à ce ki nous est montré sur la foto officielle!!c'est a dire k'il n'y a casimen aucune plaque en métal ,c'est une plaque en plastique noir de la même taille que les plaques de jazzmaster,il me semble ke le circuit du haut,si typique a la jag est remplacé par un simple switch sur la plaque en plastok noir!!en gros il n'y ke volume , tonalité ,et un switch...décevant...enfin le model ke j'ai vu était comme ça ,et je pense malheureusement qu'il ne feront pas d'exeption pour les autre ou ke celle la n'était po une exeption.....

voili ok je file!!!

Cédric


alors je vois pas comment avec le circuit d'une jag on peut passer du chevalet simple au chevalet double... ça me semble bien bizarre tout ça...

sinon pour la baritone , c'est le circuit du bas qui est remplacé par un switch, sauf si tu la tiens à l'envers effectivement elle (un peu) plus inspirée de la jazzmaster, mais cette dernière possede également le circuit du haut je te signale...

bon pas bien grave tout ça.
va encore transformer sa spadacaster.
gerald la poste
spada a écrit :


sinon pour la baritone , c'est le circuit du bas qui est remplacé par un switch, sauf si tu la tiens à l'envers effectivement elle (un peu) plus inspirée de la jazzmaster, mais cette dernière possede également le circuit du haut je te signale...

bon pas bien grave tout ça.

salut dis moi tu es sure qu'elle possede le circuit du haut car sur la photo du fender mag N°4 ,elle n'a que le circuit "lead".
gerald la poste
gerald la poste a écrit :
spada a écrit :


sinon pour la baritone , c'est le circuit du bas qui est remplacé par un switch, sauf si tu la tiens à l'envers effectivement elle (un peu) plus inspirée de la jazzmaster, mais cette dernière possede également le circuit du haut je te signale...

bon pas bien grave tout ça.

salut dis moi tu es sure qu'elle possede le circuit du haut car sur la photo du fender mag N°4 ,elle n'a que le circuit "lead".

Re salut je suis dans le paté moi ce matin je viens de capter que tu parles du circuit du haut de la jazzmaster,excuses.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...