Toronado GT vs Jaguar HH

Forum Fender
Forums
DJLoop
  • #1
  • Publié par
    DJLoop
    le 21 Mar 05, 08:04
Hello,
Fender sort deux nouveaux modèles, qui me donnent l'eau à la bouche. Quelqu'un a-t-il eu l'opportunité d'essayer ces guitares ? Qu'est-ce qui les différencie niveau son ?
Merci

Jaguar HH


Toronado GT
DJLoop
  • #2
  • Publié par
    DJLoop
    le 21 Mar 05, 12:02
Il est peut être trop tôt pour en parler.....
Invité
LA jaguar HH a pas l'air mal....
Miam!:!!
squier_man
Svietkinala a écrit :
LA jaguar HH a pas l'air mal....
Miam!:!!


+1
fernandes ravelle + peavey classic 50
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    DeQ
    le 21 Mar 05, 18:36
J'ai essayer la Jaguar HH et j'ai été assez déçu
Le son n'est plus du tout caractéristique , c'est bien dommage.

Mais la Toronado m'a l'air bien sympa, elle a un bon coté vintage bien plaisant !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Socialdisto
Ta plus de precision sur la jaguar ?? enfin le son ta decu comment ?
Droopy22©®
socialdisto a écrit :
Ta plus de precision sur la jaguar ?? enfin le son ta decu comment ?

comparativement a une autre jaguar je pense
une Jagaur avec ses 2 simples et son electronique "a la con" a un son bien caracteristique qui ne doit plus se retrouver sur la version HH, c est en ca qu il a du etre decu (si j ai bien compris le post)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    DeQ
    le 21 Mar 05, 18:41
socialdisto a écrit :
Ta plus de precision sur la jaguar ?? enfin le son ta decu comment ?


Justement , tu as moins de précision par rapport au model standard, et je trouve que le double bobinage fait perdre l'identité Jaguar.
Mais hésite pas a la tester , ce n'est que l'humble avis d'un tres mauvais gratteux
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    DeQ
    le 21 Mar 05, 18:42
Droopy22 a écrit :
socialdisto a écrit :
Ta plus de precision sur la jaguar ?? enfin le son ta decu comment ?

comparativement a une autre jaguar je pense
une Jagaur avec ses 2 simples et son electronique "a la con" a un son bien caracteristique qui ne doit plus se retrouver sur la version HH, c est en ca qu il a du etre decu (si j ai bien compris le post)


merde devançé Enfin c'est bien tu as mieux exprimé que moi ma propre pensée
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Socialdisto
ok merci jirai au mag... justement sa maurai bien plus les 2 HH...
DJLoop
Bon. J'ai pu essayer la Toronado GT, et je ne sait pas trop quoi penser...
Elle est superbe (en bleu), les sons clair vont du claquant Fender à quelque chose de plus gras, typée Gibson. Les micros sont des S Duncan, donc gros son en disto. Le manche est plutôt confortable, mais l'instrument que j'ai essayé était mal réglé, donc difficile de se faire un véritable avis. La finition n'est pas exeptionnelle, mais rien d"alarmant non plus.

Bref, un look rétro, mais un instrument moderne, comme Fender en sort depuis plusieurs mois (télé HH, Showmaster...).
MC Circulaire
sinon, elle sonne comment cette jaguar? est-ce que c'est assez polyvalent? j'ai jamais essayé de jaguar de ma vie
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
DJLoop a écrit :
Hello,
Fender sort deux nouveaux modèles, qui me donnent l'eau à la bouche. Quelqu'un a-t-il eu l'opportunité d'essayer ces guitares ? Qu'est-ce qui les différencie niveau son ?
Merci

Jaguar HH


Toronado GT


Alors déjà, la Jaguar que tu as montré en photo est une Barytone. Elle est accordée un octave plus grave et s'utilise plus pour les "gros" sons en saturé, que pour de l'arpège ou du solo. Elle est prévue en renfort de la section rythmique. Mais si vous recevez Guitar Part, le dernier Fender Mag y est joint gratuitement et ces deux pelles sont en essai à l'intérieur. Sinon faudra attendre septembre pour qu'il soit dispo en magasin (je parle du mag). A plus.
Invité
Sinon a combien peut on les trouver en neuf?
ET ou?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...