Touche plate ou touche bombée

syndesmo
quelles sont les guitares qui possédent une touche bombée (frette courbe)
et quel est l'avantage de les utiliser.merci d'avance a celui ou ceux qui peuvent répondre
Easterling
en Générale les Fender

personnelement je préfére les touche bombée parce que c'est plus facile pour faire des barrée sa prend bien la forme de l'index
thomas667
la grande majorité des guitares ont une touche radiussée ... donc avec un radius, donc courbe (ou bombée)
syndesmo
merci pour les reponses,savez vous si les prs ont un manche radiussisé
Lanfeust
kaboudin a écrit :
les touches plates c'est plutot pour le slide et les lap steel.

Ah bon ?
je pensais l'inverse justement.
J'ai 2 ibanez dont le manche est assé plat (enfin des manche ibanez quoi) et le jeu au bottleneck est extrement compliqué, pas moyen de selectionner en solo ou en rythmique les cordes a toucher.
Par contre sur ma strat la aucun probleme.

C'est peut etre un principe complement different le lap steel vu qu'on le joue a plat ?

KeviN non ?
compte_supprimé
ben moi sur ma strat j'y arrive mais pas comme sur mon ibanez as73 ---> là impec'.

bizarre...

mais il y a deux type de bottleneck. le premier que tu enfiles comme une bague et l'autre que tu tiens du boit des doigts (je sais pas si ca s'appelle aussi un bottleneck mais bon c'est le trucx avec lequel joues ben harper sur ces lap...).
compte_supprimé
kaboudin a écrit :
le truc avec lequel joue ben harper sur ces lap...

c'est celui le plus pratique pour les solos. et le bottleneck qui s'enfile c'est plus pour les rythmiques à mon gout.

et les touches plates c'est plus les guitares classiques aussi. non ?

En ce moment sur guitare électrique...