Toujours le solfege ... oui mais ou ?

Je présente:

Sa fait plus d'un an maintenant que je grattouille un peu ( à l'aide de guitare pro essentiellement ) aucune notion de solfege même si a force de lire des tabs quelques notions rentrent

Ne voulant pas être néophyte j'ai envie de connaitre les noms des différents accords que je joue, les gammes les rythmiques et touticouanti.

Donc je cherche en ce moment une ecole de musique sur Toulouse ou les environ. Vous en connaissez une

Autre solution peut-être: faire sa par internet ou par bouquins ... c'est peut être moins chère mais la qualité de l'enseignement doit en prendre un coup non ?

Vous en pensez quoi ?

Mon objectifs est de connaître les notes sur le manche les nom des accords (et savoir les lire sur une partoche) connaître les gammes rythmiques et harmonies ...
special
  • Publié par
    special
    le
ouvre les pages jaunes du 31 a la rubrique ecole de musique ou regarde les petites annonces dans les magasins toulousains....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
ok merci j'ai trouvé mon bonheur
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
zouzou31 a écrit :
ok merci j'ai trouvé mon bonheur

Tu m'en vois ravi . Guitare Live est vraiment un chouette endroit pour progresser. On y passe d'excellent moments avec des sacrés pointures de la guitare.

C'est de plus un excellent outil pédagogique. Je ne peux qu'inviter tout le monde à y faire un saut .

Hackett
tu dois avoir gnu solfege sur telecharger.com ou des sites comme ca gratos en anglais a la base avec une manip il devient francais (c magique)
apres un an de cours de gratt et de solfege en ecole de musique je bosse avec ca pour le rythme et l oreille
il est un peu austere mais je trouve que c est un tres bon outil

cousadercos
Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le
DTC .....
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Le gui a écrit :
DTC .....

Je trouve que c'est juste un peu dommage de remonter ce vieux topic rien que pour te faire remarquer de la modération...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
faboullouss a écrit :
Ça veut dire quoi DTC ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/DTC

... et ce n'est ni "Direct Torque Control", ni "Dispositif à transfert de charges", si ça peut t'aiguiller.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
faboullouss
Mais quel est le rapport avec un centre d'homologation et de contrôle de véhicules suisses ?

"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323

En ce moment sur guitare acoustique et électro...