Toute ces strato !!!!

• Publié par
    CALDE
    le
salut a tous!!
bon voila je voudrait macheter une nouvelle guitare , je voudrait une guitare pour jouer du rock, j'ai regarder du coter de fender m la ...........le nombre dd modele je comprend rien donc jaimmeair bien que quelqun me donne des conseil sur les model.je voudrait y mete 350€.
merci a vous!
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Pour 350€ en strat tu peux trouver une mexicaine d'occasion, avec un changement de micros c'est une gratte tout à fait correcte.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
  • Publié par
    CALDE
    le
je sais me je comprend rien avec tout c modele, je voudrait que quelqun me degrossisse tout ca
dafonkybwoy
tu essaies de trouver 150€en plus et tu peux choper une RI 57 MI Japan montée en Texas SPecial qui sera 100000000 supérieure à une Mex.

J'ai reçu la mienne hier, je l'ai comparée à ma Ritchie Sambora Signature, c'est différent, mais comparé à la STD US d'un pote.... no comment!
on fout l'feu et on se casse!!
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
y'a eu moult posts sur "comment choisir sa strato". Et pour cause; c'est un bordel pas possible.

Néanmoins, tu as la certitude de trouver ce que tu veux; définis bien ton répertoire avant et le type de config que tu souhaites (en terme de micros, de sonorités liées à l'instrument, etc...)

Après, ton budget est pas énorme (on est tous passés par là!) aussi je te conseille de t'orienter vers de l'occasion. Les bons coups sont très fréquents.

J'ai envie de te dire qu'une strat ou une tele mexicaine standard serait dans tes prix, et que ça fait partie des modèles avec lesquels tu es sûr de ne pas te planter.
D'un autre côté, chez Squier tu vas pouvoir trouver des modèles honorables au bon rapport qualité / prix, mais je sais que certains n'aiment pas parce que c'est écrit Squier dessus.

le plus important est de définir ton cahier des charges. Tu veux jouer quoi par exemple?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Il ne s'agit pas de t'y retrouver dans tous les modéles/origines proposés. Il s'agit de trouver un modèle qui te convienne.

Commence par essayer dans un mag, ou plusieurs, quelques modèles sans t'occuper des conditions de vente. Quand tu auras identifié un modèle dont tu apprécies le son et avec lequel tu te sens bien, tu auras, à partir de là, une référence et tu pourras trouver (ou te faire conseiller, ici ou ailleurs) ce qui en sera le plus proche par rapport à tes autres contraintes.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Pour du neuf, Je te conseille Maret Musique à Chalon, c'est le meilleur magasin de Saône et Loire. (Je suis de Montceau )
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
  • Publié par
    CALDE
    le
merci deja tous!!!!!
pour les style c les red hot chili peppers, blink,+ 44, green day.oki je fai essayer quelque strato pour me fair des idéé.
merci de vos reponse
P.S jhabite a ecuisses et salut le montcellien!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...